Expédition de recherche scientifique – Direction Costa Rica pour Josianne, Cédric et Mélodie

Expédition de recherche scientifique – Direction Costa Rica pour Josianne, Cédric et Mélodie

Josianne Dumas, Cédric Dubé et Mélodie Hovington St-Gelais s’apprêtent à vivre une expérience sans pareille en participant à une expédition de recherche scientifique internationale au Costa Rica. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Trois jeunes de Baie-Comeau sont sur le point de s’envoler pour le Costa Rica, où ils participeront à une expédition de recherche scientifique internationale, en partenariat avec l’Institut Earthwach.

Le Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables permet à Josianne Dumas, Cédric Dubé et Mélodie Hovington St-Gelais de vivre cette expérience sans pareille. L’équipe des trois comparses âgés de 17 ans a été sélectionnée pour passer une semaine dans la réserve naturelle de Osa, au Costa Rica, afin de supporter le travail de scientifiques sur place.

Du 1er au 7 juillet, les jeunes contribueront ainsi à un projet destiné à mieux comprendre le phénomène de diminution des insectes pollinisateurs et ses impacts.

« Cette équipe nous a démontré, au cours du processus de sélection, sa très grande motivation à vivre cette expérience », précise Dominic Martin, secrétaire du fonds qui, jusqu’à maintenant, a permis à 10 adolescents de la Manicouagan de prendre part à des expéditions de nature scientifique avec Earthwatch.

Josianne, Cédric et Mélodie alimenteront un blogue pendant leur séjour dans ce pays d’Amérique centrale. Il sera possible de le consulter via le site Ma Ville Ma Voix.

Rappelons enfin que la Fondation Alcoa et l’Institut Earthwatch sont partenaires depuis près de 15 ans, ce qui permet à des travailleurs de l’entreprise de partout dans le monde de participer à des expéditions. À ce jour, six employés de l’usine de Baie-Comeau en ont fait partie.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar