Drakkar : pas d’appel pour la suspension de Bouchard

Par Sandro Célant 28 novembre 2018
Temps de lecture :

La direction du Drakkar n’ira pas en appel concernant la suspension de sept matchs imposée au défenseur Xavier Bouchard. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – La direction du Drakkar n’ira pas en appel concernant la suspension de sept matchs imposée à son défenseur Xavier Bouchard.

Selon la réglementation établie au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, aucun appel ne peut être considéré lorsque la sentence en vigueur est inférieure à un nombre de dix parties.

Sanctionné pour son geste (donner de la bande à l’endroit de l’attaquant Liam Peyton) au cours de la troisième période du match du 25 novembre contre les Islanders de Charlottetown, le grand défenseur de 18 ans ratera un mois complet d’activités.

« Nous respectons la décision de la Ligue malgré que nous trouvons que la suspension soit très sévère. Xavier est l’un des meilleurs défenseurs de son groupe d’âge et nous devrons travailler en équipe afin de pallier à son absence lors des sept prochaines parties », a lancé le directeur général du Drakkar, Steve Ahern.

« Nous voulons développer des joueurs dans un environnement sain et sécuritaire. M. Éric Chouinard et son comité ont mis la barre très haute avec cette sanction imposée à Xavier.  Nous souhaitons que la Ligue conserve cette même ligne de pensée dans l’avenir pour les prochaines suspensions de ce genre » a poursuivi Ahern.

La suspension de Bouchard s’amorcera officiellement, samedi prochain, lors de la rencontre face aux Remparts de Québec. Le défenseur droitier pourra effectuer un retour au jeu, le 28 décembre, lors du passage des Voltigeurs de Drummondville au centre Henry-Leonard.

Partager cet article