Le Drakkar perd la première manche

Le Drakkar perd la première manche

Le Drakkar a perdu la première manche face à l'Océanic, vendredi soir, quand il s'est incliné par le pointage de 5-3. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a perdu la première manche de son programme double face à l’Océanic de Rimouski, vendredi soir, quand il s’est incliné par la marque de 5-3 devant 3837 amateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

En quête d’un deuxième gain d’affilée sur la route, les hommes de Martin Bernard ont raté leur coup même s’ils ont réussi à surmonter leurs rivaux à quelques reprises durant la rencontre.

Tirant de l’arrière 2-0 en première période, les visiteurs sont parvenus à créer l’égalité à deux partout avant de voir les Rimouskois reprendre les devants (avec une seconde à jouer) avant la fin de l’engagement initial.

Inspirés par les arrêts clés de son gardien Francis Leclerc au deuxième tiers, le Drakkar est resté dans le match avant de revenir en force, au début de la troisième période, pour relancer le débat grâce au 13e filet de la saison du vétéran Bradley Lalonde.

Avantage numérique

Les matelots du navire ont ensuite bénéficié d’occasions en or de renverser la vapeur, mais ont été incapables de profiter de l’indiscipline des locaux, victimes de quatre infractions consécutives au dernier engagement.

Auteur d’un doublé, le Russe Dmitry Zavgorodniy a finalement tranché le débat en enfilant les deux derniers buts des vainqueurs, dont le dernier dans une cage déserte.

Mathieu Bizier, Mathieu Nadeau et Jordan Lepage ont complété le pointage pour les gagnants. Shawn Element et Ivan Chekhovich ont inscrit les autres filets du Drakkar, qui a bombardé le gardien Colton Ellis de 17 rondelles au cours des 20 dernières minutes de jeu.

Les deux équipes se retrouvent, samedi après-midi (15 h), pour le match numéro deux de cette courte série.

Poster un Commentaire

avatar