Écoles fermées et circulation difficile sur les routes

Écoles fermées et circulation difficile sur les routes

La route 138 est fermée aux véhicules lourds entre Baie-Saint-Paul et Les Escoumins. Photo archives Le Charlevoisien

Baie-Comeau – Même si la météo semble encore relativement clémente dans la Manicouagan en ce mercredi matin, les conditions météo frappent dans l’est du territoire, ce qui a notamment entraîné la fermeture de toutes les écoles du territoire de la Commission scolaire de l’Estuaire.

Cette décision a été prise en raison de la fermeture de la route 138 aux véhicules lourds entre Tadoussac et Les Escoumins. Ces véhicules sont aussi interdits de circuler entre Baie-Saint-Paul et Baie-Sainte-Catherine, dans Charlevoix. Dans cette dernière région, les écoles sont également fermées.

En raison des conditions, la Société des traversiers du Québec a interrompu pour la journée la traverse entre Matane et la Côte-Nord, qui venait tout juste de reprendre la veille avec le CTMA Vacancier. Quant aux traversées entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine, elles se font aux 40 minutes.

Tout dépendant des secteurs, Environnement Canada prévoit des chutes de neige variant entre 10 et 20 centimètres d’ici à 21 h jeudi. Ce sont toutefois les vents forts qui devraient causer le plus de problèmes sur les routes en raison de la poudrerie.

Poster un Commentaire

avatar