Conseiller.ère – accueil et service aux membres
35h / semaine
Temps plein
Poste contractuel
Tourisme Charlevoix
Charlevoix
Remplacement d’un congé de maternité
Tourisme Charlevoix est un organisme à but non lucratif dont la mission est de mettre en valeur la destination de Charlevoix tout en influençant et soutenant son développement dans le respect du vivre-ensemble et de sa transition durable.
Le ou la titulaire du poste améliore l’expérience client en développant les services du réseau d’accueil et d’information, en formant les équipes tout en assurant le volet services aux membres de l’organisation. Pour ce faire, il ou elle doit :
- Collaborer avec le ou la gestionnaire pour appuyer les initiatives stratégiques et opérationnelles, notamment dans le suivi budgétaire;
- Assurer la formation continue des employés pour garantir un haut niveau de prestation de service et maintenir à jour leurs connaissances sur les activités, services et attraits touristiques des membres;
- Concevoir, mettre à jour et diffuser le matériel de formation sur la destination. Participer à l’élaboration de formations conjointes avec des partenaires régionaux pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises touristiques ;
- Superviser l’équipe en les soutenant dans la réalisation de leurs tâches au quotidien, tout en veillant au respect des priorités, et en gérant les horaires ainsi que les feuilles de temps via un logiciel de gestion;
- Gérer l’approvisionnement et la logistique des bureaux, notamment l’inventaire de dépliants des membres et des outils produit par l’organisation;
- Agir à titre d’expert local, pour l’accueil des visiteurs en répondant à leurs questions et en les orientant sur les services, activités et attraits touristiques de Charlevoix;
- Développer et coordonner le service aux membres en élaborant et mettant en œuvre des stratégies pour recruter de nouvelles entreprises et renforcer l’engagement des membres actuels envers Tourisme Charlevoix. Être le point de contact principal pour les membres, en les accompagnant et en les orientant, au besoin, vers les ressources appropriées au sein de l’équipe.
- Réaliser des sondages de satisfaction des membres, analyser les résultats et proposer des recommandations concrètes pour améliorer les services en fonction de leurs besoins évolutifs.
Statut :
Poste temporaire d’une durée de 12 mois
Temps plein, 35 heures par semaine
Déplacement occasionnel sur le territoire
Avantages :
- Salaire de 30,05 $ à 45,08 $ de l’heure selon scolarité et expérience;
- 3 semaines de vacances après la première année et jusqu’à 6 semaines;
- Jusqu’à 4% de REER collectif versé par l’employeur;
- Programme d’assurance collective complet (santé, voyage, dentaire, etc.) et télémédecine;
- Horaire de travail flexible et aménagé selon votre réalité. Congé le vendredi après-midi;
- Mode de travail hybride disponible (3 jours en présentiel à La Malbaie);
- Fermeture de 10 jours des bureaux pour la période des fêtes, dont 6 jours fériés;
- 2 jours de congé mobile ainsi que 6 jours de congé maladie fractionnables;
- Un montant annuel alloué pour découvrir des activités touristiques régionales selon vos intérêts;
- Accès à une Carte Avantages donnant des rabais dans les entreprises touristiques participantes de Charlevoix et de 13 autres régions du Québec;
- Remboursement mensuel des frais liés à l’utilisation de votre téléphone cellulaire;
- Environnement de travail convivial et équipe dynamique
Scolarité et expériences :
- Baccalauréat en administration, gestion touristique, marketing, communication ou dans un domaine connexe. Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée;
- Expérience d’une à deux années dans un poste de nature similaire, en service à la clientèle touristique et en supervision d’équipe.
Profil recherché :
- Bonne connaissance du milieu touristique de Charlevoix;
- Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit. La maîtrise d’autres langues constitue un atout;
- Capacité à encadrer, former et motiver une équipe dans un cadre opérationnel;
- Excellentes compétences organisationnelles, avec la capacité de prioriser efficacement et de gérer plusieurs responsabilités de manière simultanée;
- Sens aigu du service à la clientèle;
- Autonomie, proactivité et esprit d’équipe;
- Excellente maîtrise des outils informatiques, notamment la suite MS Office et Agendrix.