Directeur général greffier-trésorier
La personne titulaire du poste est responsable de l’administration de la municipalité : elle planifie, organise, contrôle, dirige et coordonne l’ensemble des activités liées aux ressources humaines, informationnelles, matérielles et financières de celle-ci, à l’intérieur d’un budget d’environ 2 M$. Elle conseille les autorités municipales quant aux orientations et aux objectifs à prioriser, conformément au Code municipal du Québec, aux lois, aux règlements applicables ainsi qu’à toute résolution, politique ou règlement dûment adopté par le conseil municipal. Elle travaille en étroite collaboration avec le conseil municipal et l’assiste dans la préparation du budget, du programme d’immobilisation, des plans, programmes et projets destinés à assurer le bon fonctionnement de la Municipalité.
EXIGENCES
• Baccalauréat en administration publique ou dans un domaine connexe et pertinent. Une plus grande expérience en gestion municipale pourrait compenser pour l’absence de Baccalauréat
• Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste de direction, dont au moins 1 an en gestion municipale.
• Bonne connaissance de la législation municipale
• Bonnes connaissances comptables et financières. La connaissance du logiciel CIM est un atout.
LE PROFIL RECHERCHÉ
• Grand sens de l’organisation et des responsabilités, orienté vers les résultats
• Grande capacité de gestion multitâches et sens des priorités, autonomie et diplomatie
• Leadership collaboratif et mobilisateur et esprit d’équipe
• Sens politique développé, capacité à créer et entretenir des relations positives avec les citoyens, les élus et les différents partenaires, aisance dans le travail de terrain et les opérations
• Bonne maîtrise des processus en gestion des ressources humaines
LES CONDITIONS
Poste permanent 35 heures semaine
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Conditions salariales avantageuses et programme d’avantages sociaux : assurances collectives, REER collectif, formation continue
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avec une lettre de motivation, indiquant leurs attentes salariales, AVANT LE 7 octobre 2024 à formaction@videotron.ca a/s Diane Gagnon, Consultation Formaction inc.
Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous remercions à l’avance tous ceux et celles qui auront fait parvenir leur candidature. Seules les personnes sélectionnées pour une rencontre seront contactées.