- Temps plein Poste permanent

Tu aimes la culture? Tu préfères un environnement de travail calme, créatif et évolutif? Tu souhaites donner le goût de la lecture aux Nord-Côtiers de tous les âges? On cherche quelqu’un comme toi pour compléter notre équipe!


Ce que l’on t’offre :

  • Un poste permanent, à temps plein
  • Un horaire flexible de 32,5 h / semaine (congé les vendredis après-midi!)
  • Des avantages sociaux très concurrentiels
  • Un salaire entre 20,25 $ et 29,86 $ / h

Ce que tu feras :

Traitement des collections

  • Cataloguer des biens culturels;
  • Effectuer de la recherche bibliographique, de la codification et des saisies de données, classer et indexer, faire l’inventaire, préparer et mettre en rayons des livres;
  • Mettre à jour la politique de développement des collections et d’élagage.

Acquisitions

  • Effectuer la recherche commerciale, suivre les commandes, réceptionner des livres numériques et imprimés;
  • Assurer le développement des collections en fonction des besoins du réseau et des budgets.

Formation et implantation de services dans les bibliothèques

  • Effectuer les tâches relatives à la formation continue du personnel des bibliothèques;
  • Implanter et au maintenir des produits et services en lien avec les opérations courantes des bibliothèques;
  • Participer à l’évaluation de chaque bibliothèque et de son comité.

Échange des collections

  • Produire et acheminer les différents avis et sous-produits utiles à la gestion du module des échanges;
  • Établir le calendrier des échanges et l’horaire des livraisons et effectuer le suivi.

Formation, animation, promotion et communications

  • Collaborer à l’élaboration d’outils de formation, d’animation et de promotion;
  • Collaborer à la rédaction du bulletin de liaison et du rapport annuel;
  • Collaborer à la rédaction et à la production d’outils sur le fonctionnement technique d’une bibliothèque.

Ce que tu possèdes :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de la documentation;
  • Minimum d’une (1) année d’expérience dans un poste pertinent;
  • Connaissance de la Suite Office 365;
  • Aptitude pour le travail d’équipe, sens de l’organisation, capacité à travailler sous pression, débrouillardise et bonne gestion des priorités;
  • Facilité à s’adapter à un environnement en évolution;
  • Maitrise du français parlé et écrit + très bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
  • Permis de conduire et accès à une automobile;
  • Atout : expérience en formation et/ou en service à la clientèle, connaissance des logiciels de gestion de bibliothèques de SirsiDynix et OCLC.

Tu souhaites vérifier si ton profil correspond aux aptitudes recherchées? Contacte Marie-Soleil Vigneault, directrice générale de Réseau BIBLIO de la Côte-Nord, à msvigneault@reseaubibliocn.qc.ca ou 418 965-1994.

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