Événement « bières et saucisses » – Une récolte de plus de 7 200 $ au profit de Laurence Côté

Événement « bières et saucisses » – Une récolte de plus de 7 200 $ au profit de Laurence Côté

La vedette de la soirée a de nouveau pu compter sur l’appui de plusieurs amis, dont les responsables du club de patinage de vitesse les Rapidos, qui ont travaillé fort pour faire cuire les saucisses. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La deuxième édition de l’événement « bières et saucisses » a, une fois de plus, été très fructueux pour la coureuse et espoir olympique Laurence Côté.

Organisée dans les locaux de l’Usine St-Pancrace (un partenaire majeur en compagnie de la Boucherie du Boulevard), l’activité de financement a de nouveau fait salle comble, vendredi passé.

Les 100 billets disponibles (au coût de 50 $ l’unité) ont tous trouvé preneurs. Cette somme de 5 000 $ s’ajoutent aux différents montants recueillis au cours de la soirée pour un total annoncé de 7 230 $.

« C’est incroyable de voir le support des gens et leur grande générosité. Je le dis depuis le début de ma carrière, je ne serais pas rendue là où je suis si les gens de ma région n’étaient pas derrière moi », a répété Laurence avec beaucoup d’émotions.

Belle soirée
Misant sur la présence de plusieurs personnalités, supporteurs et bénévoles du milieu, la marchande de vitesse a pu mettre sur pied un rendez-vous de qualité couronné de succès et très encourageant pour celle qui vise les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

À seulement 1,5 seconde du standard imposé pour une qualification à l’épreuve des 800 mètres, la Baie-Comoise de 27 ans y croit plus que jamais. « Il reste beaucoup de travail à faire, mais les choses progressent. Grâce à votre soutien, je peux regarder de l’avant avec vous. »

Les encans criés et silencieux ont permis d’ajouter plusieurs centaines de dollars à la cagnotte.

Les responsables du festival Eau Grand Air ont aussi apporté leur contribution en remettant à Laurence un montant de 673 $ recueilli lors des nombreuses inscriptions officielles aux épreuves de course du festival.

En vitesse
Parmi les principaux cadeaux offerts lors des encans criés, une paire de chaussures de course ,portées par le Canadien Geoff Harris (l’ami de cœur de Laurence) aux Jeux olympiques de Londre en 2012, a été réclamée par le conseiller publicitaire du journal, Stéphane Hovington…De son côté, la conseillère municipale Viviane Richard a confirmé qu’elle avait la dent sucrée en injectant un bon montant pour s’approprier un petit pot de bonbons…Toujours active avec sa campagne de financement Gofundme, Laurence Côté frise maintenant le cap des 4 000 $ (3 895 $ amassés) sur son objectif principal fixé à 7 000 $.

Poster un Commentaire

avatar