Gala méritas : Loisir et Sport Côte-Nord honore plusieurs lauréats

Par Sandro Célant 11 novembre 2018
Temps de lecture :

Couronnée de succès, la 17e édition du gala méritas Loisir et Sport Côte-Nord a permis de rendre hommage aux athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles de la région qui se sont mis en évidence sur la scène sportive nord-côtière. Les récipiendaires ont reçu un exemplaire de ce nouveau trophée. Image courtoisie

Baie-Comeau – Présentée devant un auditoire complet de 250 convives, la 17e édition du Gala méritas de Loisir et Sport Côte-Nord a fait plusieurs heureux, samedi soir, à l’Hôtel le Manoir de Baie-Comeau.

Le traditionnel rendez-vous visant à souligner le dépassement de soi a de nouveau rendu hommage aux athlètes, entraîneurs, administrateurs et bénévoles impliqués, à chaque année, à animer et donner vie à la scène sportive régionale.

Au total, 110 remises ont été effectuées durant la cérémonie honorifique. En plus des nombreux trophées attribués aux vainqueurs, les responsables ont profité de l’occasion pour distribuer un total de 42 900 $ en bourses aux athlètes nord-côtiers.

Entraîneur dans le monde de l’athlétisme depuis de nombreuses années, le Baie-Comois Marco Morin a agi comme président d’honneur de l’événement annuel couronné de succès.

Récipiendaires

Plusieurs récipiendaires de Baie-Comeau ont été récompensés Allyson Skelling du club Fan As a hérité du titre d’entraîneuse de l’année. Seule femme dans la région à agir comme arbitre dans le monde du baseball, la Baie-Comoise Ariane Paradis est repartie avec le titre d’officiel de l’année.

Sur le plan collectif, les volleyeuses des Spartiates cadettes de l’école secondaire Serge-Bouchard ont été honorées comme l’équipe par excellence. De son côté, Jérémy Thibaudeau (catégorie athlète handicapé) a aussi volé la vedette à la suite de ses exploits en athlétisme.

Reconnue pour sa grande implication au sein du club local de gymnastique, Caroline Blackburn s’est greffée à la liste des récipiendaires en tant qu’administratrice-bénévole de l’année.

Autres lauréats

En sport élite, le judoka de Port-Cartier Jérémie Lapointe a remporté la palme du côté masculin, sport individuel. Sa concitoyenne Claudelle Dumas (triathlon) en a fait autant du côté féminin.

En sport collectif, Philippe Jauron, de Sept-Îles, a mérité le titre pour son brio en curling. Élodie Servant de Port-Cartier a également fait la manchette pour ses performances en volley-ball féminin.

Deux prix hommage été attribués. Le premier a souligné l’engagement de Geneviève Lévesque du club de cheerleading Fan-As. Le deuxième a voulu reconnaître l’immense travail réalisé par Jean-François Gendron (soccer mineur), décédé tragiquement l’an dernier.

Un prix reconnaissance a été décerné au Baie-Comois Réjean Fournier afin de souligner son apport et sa grande contribution au développement du football scolaire dans la région.

De son côté, Samuel Dufour O’Connor des Escoumins a multiplié les médailles sur la scène élite provinciale de l’athlétisme et a mis la main sur la bourse Alice-Cloutier.

Finalement, la bourse de 500 $ du président d’honneur de cette 17e reprise a été accordée à l’Association régionale d’athlétisme.

 

Partager cet article