Godbout bonifie son accueil touristique

Par Charlotte Paquet 30 mai 2018
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La municipalité de Godbout bonifie les services de son bureau d’accueil touristique de la rue Pascal-Comeau pour la saison qui vient de commencer, grâce à une entente de partenariat conclue avec les municipalités de Franquelin et Baie-Trinité.

En plus de l’embauche d’un deuxième conseiller en séjour touristique, le nombre d’heures d’ouverture du bureau passera de 8 à 12 par jour, sept jours par semaine et pendant 19 semaines. Les attraits touristiques des trois municipalités seront mis en valeur. On parle d’une promotion accrue par rapport à ce qui existait auparavant.

Le maire de Godbout, Jean-Yves Bouffard, explique que les démarches en vue de conclure ce partenariat ont été entreprises il y a deux mois.

Pour l’embauche d’un deuxième conseiller en séjour touristique, Godbout bénéficie d’une aide financière de 10 787 $ provenant du volet rural territorial de la politique de soutien aux projets structurants, dont les fonds sont gérés par la MRC de Manicouagan.

Nouveau bâtiment

De plus, la construction d’un nouveau bureau touristique s’amorcera à l’automne. Le bâtiment actuel est on ne peut plus désuet, affirme M. Bouffard. Le nouvel édifice sera érigé près des installations de la ZEC de Godbout. Il sera fin prêt pour la saison touristique 2019 et offrira aux visiteurs toutes les commodités d’accueil.

La municipalité a obtenu l’appui de la MRC de Manicouagan dans ses démarches auprès de Tourisme Québec pour l’obtention d’une aide financière dans le cadre du programme Aide au développement touristique au nord du 49e parallèle. Cette aide est jugée essentielle à la réalisation du projet.

Partager cet article