Ivan Chekhovich veut se rendre jusqu’au bout

Ivan Chekhovich veut se rendre jusqu’au bout

Au cours des six premiers matchs du calendrier, trois fois le numéro 13 a été sélectionné comme l’une des trois étoiles. Le genre de scène qui risque de se produire souvent cette saison.

Baie-Comeau – Force tranquille au sein de l’équipage, Ivan Chekhovich est en mission avec l’objectif premier d’aider le Drakkar à se rendre le plus loin possible en 2018-2019.

À sa troisième campagne au sein de la LHJMQ, le patineur russe n’a pas mis de temps à afficher ses couleurs et connaît un début de saison à la hauteur de son immense talent.

Détenteur d’une fiche de 4-7-11 (en date du 4 octobre), le numéro 13 s’est rapidement hissé parmi les meilleurs pointeurs du circuit. Son brio sur la patinoire a été souligné quand il a reçu la mention du joueur par excellence de la semaine dans le réseau.

« Je suis content de mon début de saison, mais je suis surtout content du rendement de l’équipe. Pour moi, c’est ce qui compte en premier. Nous avons un bon club à Baie-Comeau et nous sommes capables d’aller jusqu’au bout », a confié l’athlète originaire de Yekaterinburg.

Très discipliné et exigeant envers lui-même, Chekhovich ne ménage pas les efforts pour atteindre les plus hauts standards. « Je veux être meilleur à chaque match, à chaque présence sur la patinoire », a-t-il ajouté avec beaucoup de détermination.

Contrat professionnel

Après une bonne fin de saison l’an dernier, l’espoir des Sharks de San Jose a eu l’opportunité de prolonger sa campagne avec le Barracuda, club-école des Sharks dans la Ligue américaine.

Soudainement, il y a eu déclic qui s’est produit. Peu connu, le jeune patineur de 18 ans s’est pointé, a disputé les six derniers matchs du calendrier tout en compilant un excellent dossier de trois buts et six passes pour neuf points.

Du quatrième au premier trio

« Quand je suis arrivé là-bas, tout le monde disait que les chances de faire les séries étaient nulles, mais nous avons réussi. J’ai commencé sur le quatrième trio avant de me retrouver sur le premier. C’était tout simplement incroyable. »

La direction de l’équipe a tellement apprécié la tenue de ce choix de 7e ronde (212e au total) en 2017 qu’elle lui a consenti un contrat d’entrée dans les rangs professionnels. Rien de moins.

Inspiré par la conclusion fructueuse de la saison 2017-2018, Chekhovich a poursuivi son travail intense durant tout l’été afin d’arriver au camp des Sharks dans les meilleures conditions.

Après avoir de nouveau retenu l’attention dans le traditionnel tournoi des recrues, le numéro 82 chez les pros a continué son brio en plus d’avoir la chance de disputer un match hors-concours, le 18 septembre, face aux Ducks d’Anaheim.

Un match mémorable dans lequel il a inscrit deux buts et une passe, décrocher la première étoile et mener son club vers un gain de 4-1. « C’était vraiment spécial d’évoluer avec des joueurs de la Ligue nationale. Toute une sensation et probablement l’un des plus beaux jours de ma vie. »

Rétrogradé à son équipe junior le lendemain, le vétéran est revenu en ville avec plein de bonnes intentions qu’il a rapidement mises en application. « C’est le rêve de tout joueur junior de se rendre et remporter le tournoi de la Coupe Memorial et c’est ce que je veux faire avec le Drakkar cette saison », a conclu l’attaquant avec beaucoup de conviction.

Poster un Commentaire

avatar