Joannie organise une marche de Noël au parc Manicouagan

Joannie organise une marche de Noël au parc Manicouagan

Joannie Lajeunesse, qu’on aperçoit ici avec ses jeunes enfants, organise une marche nocturne de Noël afin d’animer le parc Manicouagan, un site qui n’est pas assez exploité, selon elle. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Une citoyenne du quartier Mgr-Bélanger, Joannie Lajeunesse, poursuit ses démarches pour l’organisation d’une marche nocturne de Noël au parc Manicouagan, le 15 décembre, sur le coup de 18 h 30. Elle espère créer une atmosphère féerique de circonstance.

« Je trouve que le parc Manicouagan n’est pas assez exploité. Il y a deux ans, il y avait eu une fête de Noël, mais l’an passé, il n’y a rien eu », déplore la femme de 31 ans et maman de deux jeunes enfants.

Elle a décidé d’y remédier cette année en animant le site avec une activité qui, somme toute, demeure simple. « Une marche nocturne, ça ne demande pas beaucoup d’organisation. Les gens arrivent avec la poussette, le traîneau et la lampe frontale », explique-t-elle. Le trajet couvrira 5 km, mais les gens iront à leur rythme et selon leur capacité.

Mme Lajeunesse a approché la Ville de Baie-Comeau pour obtenir du support, notamment en vue de l’installation de tables. Elle est également en pourparlers avec des commerçants pour des commandites en chocolat chaud et café. « Rien d’officiel encore, mais je demeure confiante », précise-t-elle.

Agrémenter la marche avec la présence d’une chorale fait également partie du plan de match de l’organisatrice. Elle a sollicité la collaboration de quelques personnes et attend des réponses. Les gens ont jusqu’au 30 novembre pour manifester leur intérêt à égayer les sentiers de marche avec des chants de Noël.

Décorer le parc

La citoyenne invite les gens à venir décorer le parc aux couleurs de Noël. Habituellement, dit-elle, quelques décorations apparaissent lors de cette période de l’année, mais là, elle en souhaite plus tout le long du parcours.

La décoration de l’immense cèdre situé à l’entrée du parc fait d’ailleurs partie de ses désirs. Elle compte sur l’aide d’autres personnes pour réussir cette tâche tout en hauteur, il faut dire.

Enfin, des bénévoles sont recherchés pour assurer le succès de cette première marche nocturne de Noël au parc Manicouagan. Quelques-uns ont déjà confirmé leur présence. Ils seront requis du côté des tables à café et chocolat chaud et aussi pour diriger les marcheurs.

Prudence et patience

Mme Lajeunesse demande aux participants d’être prudents et patients. Elle rappelle que l’événement en sera à sa première édition et que tout ne sera pas parfait.

Mais pour qu’il devienne une tradition, « tout le monde doit y mettre du sien», précise celle qui rappelle que son but premier demeure la mise en valeur du parc qui longe la rivière Manicouagan, dans le quartier où elle habite depuis neuf ans. Fait à noter, un événement Facebook a été créé sous le titre Marche nocturne de Noël au parc Manicouagan. En début de matinée le lundi 19 novembre, 156 personnes avaient confirmé leur participation et plus de 1 000 autres y étaient ntéressées.

Poster un Commentaire

avatar