La Côte-Nord ramène 17 médailles du Saguenay

La Côte-Nord ramène 17 médailles du Saguenay

Vincent Varin (à droite) a remporté l'argent au javelot. Nicolas Tardif a mérité l'or.

Baie-Comeau – Inspirée par la performance remarquée de ses athlètes masculins, la délégation de la Côte-Nord a remporté un total de 17 médailles lors du récent championnat régional scolaire tenu dans la région du Saguenay.

Les sportifs nord-côtiers ont donné le ton à la cueillette et ont franchi les marches du podium à 12 occasions. Sur le plan collectif, les benjamins et cadets ont excellé avec le troisième rang sur 14 au classement des régions.

Ces bonnes prestations ont aidé la troupe régionale à se positionner de façon enviable avec une très respectable sixième place sur 14 au cumulatif de 2018.

Une cinquantaine de sportifs de la région ont pris part au rendez-vous, dont une quinzaine de Baie-Comeau. Nos représentants locaux ont d’ailleurs bouclé le défi avec cinq médailles, soit une d’or, trois d’argent et une de bronze.

Saut en hauteur

Étudiant à l’école secondaire Serge-Bouchard, le benjamin Elliot Tremblay a profité du rendez-vous majeur pour se couvrir de gloire au saut en hauteur. Sa performance établie à 1,60 mètre lui a valu l’or et la première place sur 16 au tableau final.

En lice dans la même division, son coéquipier Xavier Roy Joncas a également connu du succès avec une médaille d’argent de plus à son palmarès grâce à un tir de 33,32 mètres au lancer du disque.

Reconnu pour son brio au hockey sur glace, Vincent Varin (PDB) a de nouveau retenu l’attention avec sa médaille d’argent au lancer du javelot (35,18 m). Il a terminé derrière Nicolas Tardif (Les Escoumins), qui a aussi brillé avec les Nord-Côtiers du pee-wee AAA Relève.

Autres catégories

Deux autres athlètes-étudiants de l’institution secondaire du secteur Est sont parvenus à se tailler une place parmi les trois meilleurs dans leur épreuve respective.

Le cadet Samuel Gagnon a décroché une médaille d’argent au saut à la perche avec un bond de 2,20 m. De son côté, Justin Simard a raté le podium avec le quatrième rang. Il a obtenu un classement similaire au saut en hauteur.

Sœur aînée d’Elliot, Camille Tremblay a aussi contribué à la récolte régionale. La juvénile a mérité médaille de bronze au saut à la perche avec une marque de 2,20 m. Heïdi Morin s’est classée au cinquième échelon.

Poster un Commentaire

avatar