Initiée pour animer le parc Manicouagan, la marche nocturne de Noël attire 1 500 personnes

Initiée pour animer le parc Manicouagan, la marche nocturne de Noël attire 1 500 personnes

Le père Noël est toujours aussi populaire auprès des enfants... et des parents.

Baie-Comeau – Avec l’organisation d’une première marche nocturne de Noël, Joannie Lajeunesse voulait animer le parc Manicouagan et créer de la magie. Eh bien, elle a relevé ce défi avec brio puisque 1 500 personnes ont répondu à l’invitation du samedi 15 décembre, selon les estimations.

« Il y a eu beaucoup de monde, même quasiment trop », s’est exclamée d’un ton joyeux la principale organisatrice au bout du fil. La jeune femme s’est cependant empressée de préciser qu’une si belle participation n’avait rien de négatif en soi, mais qu’elle obligerait certains ajustements en prévision de la prochaine édition.

Joannie Lajeunesse s’attendait à accueillir autour de 500 personnes pour cet événement initié afin de créer de la vie dans le parc de son quartier et une atmosphère féerique de circonstance. Jamais n’aurait-elle pu penser à une réponse si extraordinaire de la population.

Mais il faut dire que Dame nature a collaboré de façon exceptionnelle au succès de l’événement avec une magnifique soirée d’hiver tout en douceur.

Chorale, feux et autres

Une chorale (de Chute-aux-Outardes) installée sur deux sites, trois emplacements avec des feux de camp, une table pour le chocolat chaud et le café (il en a manqué évidemment), des décorations le long des sentiers et la présence du père Noël, vraiment, la magie était au rendez-vous.

L’initiatrice se réjouit aussi que les participants aient apporté leur tasse isotherme. « On n’a pratiquement pas pris nos verres. On en avait 500 (au départ) et il nous en restait près de 300 (à la fin) », a-t-elle souligné.

Des commentaires pour améliorer la prochaine édition, Joannie Lajeunesse en a reçu beaucoup, mais elle dit les voir comme des critiques constructives.

Finalement, elle dresse un bilan très positif de la première marche nocturne de Noël au parc Manicouagan. « On est très satisfait. Les gens ont répondu à l’invitation et pour l’an prochain, il y a des gens qui ont déjà donné leur nom pour être bénévoles. Il faudra aller chercher encore plus de commanditaires, même si on en avait déjà beaucoup cette année », a-t-elle réagi avant de conclure par ces propos : « Ç’a démontré que les gens ont le parc Manicouagan à cœur ».

Poster un Commentaire

avatar