La Nuit des sans-abri, c’est vendredi!

Par Charlotte Paquet 18 octobre 2018
Temps de lecture :

C’est la 8e édition de la nuit des sans-abri à Baie-Comeau, en ce 21 octobre, de 19 h à 23 h, aux intersections des rues Jalbert et De Puyjalon. Photo archives

Baie-Comeau – Baie-Comeau vivra à l’heure de la Nuit des sans-abri ce vendredi 19 octobre au parc de la rue De Puyjalon. Les gens y sont conviés de 19 h à 23 h.

L’organisme Jeunesse en santé, qui regroupe plusieurs partenaires œuvrant auprès des 12 à 25 ans, est une fois de plus derrière l’organisation de cette cinquième édition locale.

Bon an mal an, autour de 80 personnes s’y donnent rendez-vous, question de démontrer leur sensibilisation à la réalité de l’itinérance.

« Dans la région, on se dit qu’il n’y en a pas d’itinérance parce qu’il n’y a personne dans les parcs », souligne le président de Jeunesse en santé, Guy Béland, tout en insistant sur le fait que l’itinérance est belle et bien présente, mais cachée.

Selon M. Béland, la Nuit des sans-abri est une façon de rappeler cette réalité.

« On ne veut pas que ça s’oublie. On veut dire qu’il y en a », poursuit celui qui continue d’espérer la création d’une formule d’hébergement pour ces gens sans domicile fixe.

Il rappelle que ce sont surtout de jeunes adultes qui s’exposent à des situations à risques pouvant les entraîner à passer la nuit dans la rue.

La population est conviée en grand nombre au rassemblement de vendredi soir. Des boissons chaudes seront servies et un feu permettra de réchauffer les participants. Des artistes s’y produiront également.

Fait à noter, pour souligner la cinquième édition de la Nuit des sans-abri, une exposition des œuvres de plusieurs jeunes de la Manicouagan soutenant la lutte à l’itinérance se tient jusqu’au 21 octobre à L’Ouvre-boîte culturel, sur Place La Salle.

Partager cet article