La première étoile pour Ivan Chekhovich

Par Sandro Célant 19 septembre 2018
Temps de lecture :
San Jose Sharks' Ivan Chekhovich (82) skates past Anaheim Ducks' Luke Schenn (2) in the second period for their preseason game at the SAP Center in San Jose, Calif., on Tuesday, Sept. 18, 2018. (Nhat V. Meyer/Bay Area News Group)

L’attaquant russe Ivan Chekhovich a connu un premier match hors-concours du tonnerre avec une performance de deux buts et une passe dans le gain de 4-1 des Sharks de San José sur les Ducks d’Anaheim. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Impliqué dans son tout premier match hors-concours en carrière dans la Ligue nationale, l’attaquant russe Ivan Chekhovich a vite retenu l’attention dans le camp des Sharks de San José.

Le numéro 13 du Drakkar a volé la vedette, mardi soir, dans la victoire de 4-1 de son équipe sur les Ducks d’Anaheim en y allant d’une performance de deux buts et une mention d’aide en plus d’afficher un différentiel de + 4.

Sélectionné comme la première étoile du match, le patineur de 19 ans, qui a été un choix de 7e ronde en 2017, a connu une première sortie mémorable avec six lancers au but durant les 13 minutes 21 secondes passées sur la patinoire.

Interrogé après la rencontre, l’entraîneur-chef Peter DeBoer a d’ailleurs eu de bons mots à l’endroit du numéro 82, qui a clôturé la dernière campagne en force (fiche de 3-6-9 en six parties) dans l’uniforme du Barracuda de San José dans la Ligue américaine.

« Je ne le connaissais pas beaucoup, car je ne l’ai pas trop vu jouer avec le Barracuda. Chose certaine, c’est un bon joueur de hockey. Il provoque beaucoup de choses sur la patinoire. Il a dirigé plusieurs tirs au but et c’est de cette façon que nous voulons le voir se comporter », a commenté le pilote.

Sous contrat avec la formation professionnelle, l’attaquant russe continue de se démarquer après avoir connu un bon tournoi avec les recrues du club, la semaine dernière.

Partager cet article