La Randonnée des neiges amasse plus de 9 000 $

La Randonnée des neiges amasse plus de 9 000 $

Coup d’œil impressionnant sur les motoneiges alors que les participants étaient arrêtés à Franquelin pour le dîner. Plusieurs bolides étaient décorés aux couleurs du cancer du sein. Photos courtoisie

Baie-Comeau – La 6e Randonnée des neiges Manicouagan a connu un vif succès le samedi 2 février. Grâce aux 72 motoneigistes inscrits, aux 42 participants de plus pour le souper et au partenariat d’une centaine de commanditaires, la rondelette somme de 9 032 $ a été amassée.

En six ans, c’est la deuxième plus haute marque jamais atteinte, confirme, tout heureuse, Karine Tremblay, la grande responsable de l’organisation de cette activité-bénéfice. Le résultat représente plus de trois fois la récolte de 2 150 $ de 2018, alors que le froid extrême avait découragé bien des motoneigistes.

L’événement appuie deux causes. Ainsi, La Vallée des Roseaux recevra 6 774 $ pour l’aider à poursuivre sa mission auprès des personnes en fin de vie, soit 75 % du montant recueilli. La Fondation du cancer du sein du Québec s’enrichira de 2 258 $ puisque 25 % lui sont dédiés.

La somme record à avoir été engrangée par la randonnée, soit 11 000 $, remonte à sa deuxième année d’existence, alors qu’elle portait le nom de Randonnée des neiges Kelly Shires, une organisation provinciale. En 2017, la Randonnée des neiges Manicouagan a vu le jour.

Le circuit

Après avoir pris le départ à partir de la station de ski du mont Ti-Basse, les motoneigistes ont mis le cap sur Franquelin où un dîner pizza les attendait. Par la suite, ils sont revenus à leur point de départ pour près de 70 kilomètres parcourus. La journée s’est terminée avec un souper lasagne au mont Ti-Basse.

Le tronçon en boucle par le lac Fer-à-cheval, qui devait permettre d’allonger la randonnée pour ceux qui le souhaitaient, n’a finalement pas été proposé, car la surfaceuse n’avait pas encore effacé les importantes chutes de neige des jours précédents.

Karine Tremblay confirme qu’une septième édition de la Randonnée des neiges Manicouagan aura lieu. Elle se déroulera le 1er février 2020.

Poster un Commentaire

avatar