La STQ annule ses vols pour la journée

Par Charlotte Paquet 13 février 2019
Temps de lecture :

La Société des traversiers du Québec annule les vols à l’horaire pour mercredi en raison des conditions météorologiques défavorables.

Baie-Comeau – Les conditions météorologiques défavorables forcent la Société des traversiers du Québec (STQ) à annuler la desserte aérienne entre Mont-Joli, Baie-Comeau et Sept-Îles pour la journée de mercredi. 

En milieu d’avant-midi, la STQ a confirmé l’information. C’est donc dire que pour sa part, il faut oublier toute forme de liaisons entre les deux rives pour les prochaines heures puisque, tel qu’annoncé lundi, aucune traversée entre Matane et la Côte-Nord n’est offerte aujourd’hui, tout comme c’était le cas mardi.

Rappelons que la dernière acquisition de la STQ, l’Apollo, doit entrer en service jeudi en guise de navire de relève temporaire au F.-A.-Gauthier, qui doit subir d’importants travaux de réparation. Un navire de relève permanent pourrait prendre le relais d’ici avril.

Du côté de la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, un seul navire est en service depuis tôt en matinée, toujours en raison des mauvaises conditions météo. Les traversées s’effectuent donc aux 40 minutes jusqu’à nouvel ordre.

Écoles fermées

Par ailleurs, la Commission scolaire de l’Estuaire a fermé les écoles pour la journée. Certaines garderies scolaires ainsi que le Service aux entreprises demeurent ouverts.

Il faut dire que la route 138 est fermée aux véhicules lourds entre Tadoussac et Forestville depuis la fin de la nuit. Le ministère des Transports lance un message à la prudence aux automobilistes qui circulent dans le secteur en raison de la présence de lames de neige et d’une visibilité qui va de réduite à nulle.

Partager cet article