L’ACEQ relance le Défi Têtes à prix à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 23 avril 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Après deux années de pause, l’Association du cancer de l’est du Québec (ACEQ) relance le Défi Têtes à prix dans la Manicouagan. L’événement aura lieu le 14 octobre.

« C’est sûr qu’il va y en avoir un », indique la conseillère en communication de l’organisme, Marie-Andrée Rioux. Selon elle, parfois, le simple fait d’accorder une année de pause suffit souvent à mousser la participation l’année suivante.

Par contre, du côté de Baie-Comeau, le peu d’inscriptions reçues explique l’absence du Défi Têtes à prix en 2015 et en 2016. L’événement souffre d’ailleurs d’une perte de popularité dans plusieurs villes du territoire de l’ACEQ.

Lors de la huitième édition de l’événement à Baie-Comeau en 2014, à peine 11 personnes y avaient participé. Une somme de 8 539 $ avait été amassée, en incluant les dons reçus après la clôture. On se souviendra qu’à son lancement en 2007, l’activité-bénéfice avait rassemblé 84 personnes pour des dons totalisant 49 000 $.

Période d’inscription

La période d’inscription au Défi Têtes à prix bat son plein depuis quelques semaines. Les personnes sont invitées à lever la main en se faisant raser les cheveux en signe de soutien envers un proche atteint de cancer.

Huit sites de participation sont ciblés dans l’est du Québec. Un deuxième se trouve sur la Côte-Nord, soit à Sept-Îles.

Il est également possible d’encourager la cause sans passer par un site de participation. En effet, un défi personnalisé peut être initié dans son milieu de travail, son école ou ailleurs. Il n’est pas nécessaire non plus de relever le défi à l’automne. Ça peut être en un autre moment dans l’année.

La porte-parole de l’ACEQ invite les gens à consulter le site internet du Défi Têtes à prix pour en apprendre davantage.

Partager cet article