Laurence Côté ira aux Jeux de la Francophonie

Baie-Comeau – C’est maintenant officiel. La Baie-Comoise Laurence Côté participera aux prochains Jeux de la Francophonie présentés en Côte d’Ivoire du 21 au 30 juillet.

Ses brillantes performances enregistrées au cours des dernières semaines ont valu à l’athlète élite une sélection de la part des dirigeants de la Fédération québécoise d’athlétisme.

Laurence sera impliquée dans les épreuves des 800 et 1 500 mètres. « Je suis très fière de cette sélection et je remercie Athlétisme Québec de me faire confiance et de me supporter dans ma carrière sportive », a commenté avec joie la marchande de vitesse.

Exilée dans l’ouest du pays depuis plusieurs mois, Côté continue de s’entrainer avec plusieurs membres de l’équipe canadienne et revient au pays à la suite d’une première sortie fructueuse en Oregon.

Records personnels

La coureuse locale avait d’ailleurs profité de ce récent périple aux États-Unis pour établir deux nouvelles marques personnelles dans les défis de 800 mètres (2:04:37) et 1 500 mètres (4:17:51).

Motivée par les dernières nouvelles et cet excellent début de saison, cette grande passionnée mettra tout en œuvre à l’entrainement pour peaufiner sa préparation et arriver fin prête à cette 8e édition des Jeux qui se dérouleront dans la ville d’Abidjan.

Poster un Commentaire

avatar