L’automne s’annonce chaud à L’Ouvre-Boîte culturel

L’automne s’annonce chaud à L’Ouvre-Boîte culturel

On aperçoit plusieurs membres du conseil d’administration de L’Ouvre-Boîte culturel, soit Nicolas Bouchard, Marie-Eve Chenevert, David Marcil, Catherine Arseneault, Marie-Hélène Beaudry, Chantal Hébert et Tommy Brûlé. (Absents : Valérie Thériault, Alex Lévesque et Keven Isabel) Photos courtoisie

Baie-Comeau – L’automne sera chaud à L’Ouvre-Boîte culturel, si l’on se fie à la programmation qui vient d’être lancée, vendredi, à l’occasion du tout premier spectacle de la saison, celui de l’humoriste Pierre-Bruno Rivard.

D’ici décembre, ce sont six soirées de spectacles d’humour et de musique qui seront proposées. À cela, il faut ajouter celles présentées dans le cadre du Festival des souches, une création de L’Ouvre-Boîte culturel.

Cet événement, qui en sera à sa cinquième édition du 5 au 7 octobre, se clôturera avec le groupe Caravane, dont la feuille de route est déjà bien remplie, laisse entendre le responsable de la programmation, Tommy Brûlé.

Dès ce vendredi 14 septembre, un programme double est offert avec le retour de la populaire formation Québec Redneck Blue Grass Project, dont la première partie sera assumée par le groupe local Les Coureux d’bois. « C’est complet depuis plusieurs semaines », précise M. Brûlé, rappelant que les billets pour les 150 places disponibles se sont envolés en l’espace de quatre jours.

Fait à noter, le 22 septembre, la soirée littéraire Micro ouvert sera de retour.

Le mois d’octobre sera bien rempli. Au-delà des trois jours du Festival des souches, l’humoriste Mélanie Couture montera sur scène le 12 et le traditionnel party d’Halloween aura lieu le 27 avec, cette fois-ci, le groupe de chez nous Blaze Project et The Friendly Frogs Freak Show.

M. Brûlé rappelle que Mélanie Couture, qui est également auteure de deux livres, a déjà été en nomination au Gala des Olivier et assure souvent la première partie des spectacles de Bianca Longpré (Mère ordinaire). Du groupe principal qui s’amènera à la fin du mois, l’administrateur souligne que ses membres jouent déguisés en grenouilles.

Ça se poursuit
Novembre commencera en lion avec l’humour de Sèxe illégal le 2 du mois. Côté musical, Mat Vezio s’amènera le 17. Le 1er décembre, la formation Les Présidents foulera à nouveau les planches de la salle de L’Ouvre-Boîte culturel.

Au-delà des spectacles d’humour et de musique, l’organisme offrira une multitude d’autres rendez-vous au cours de l’automne. En photographie, il proposera trois ateliers, deux d’initiation les 3 et 9 septembre et un autre dans le cadre d’une sortie extérieure consacrée à la photo de nuit le 3 novembre.

Le cinéma donnera aussi lieu à deux événements liés aux courts-métrages, l’un le 24 octobre avec des productions émanant du Festival international du court-métrage Regard de Saguenay et l’autre le 20 novembre présenté par Spira film, une coopérative vouée au cinéma indépendant de Québec. « C’est vraiment des soirées de cinéma de qualité professionnelle », assure le responsable de la programmation.

La soirée multidisciplinaire C’est dans’ boîte reviendra pour une troisième édition le 30 novembre.
M. Brûlé rappelle aussi qu’à divers moments dans l’année, les deux salles d’exposition de L’Ouvre-Boîte culturel accueillent des artistes.

Poster un Commentaire

avatar