Le Ciné-parc Eau Grand Air bat son plein

Le Ciné-parc Eau Grand Air bat son plein

Le deuxième soirée de projection en plein air est prévue pour ce samedi 11 août. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Ciné-parc Eau Grand Air est de retour au parc des Pionniers cet été. Ce samedi 11 août, lors de la deuxième des quatre soirées cinéma en plein air inscrites à la programmation, la comédie Bon cop Bad cop sera à l’affiche.

Il faut se souvenir que la formule de ciné-parc a été lancée en 2017 par la corporation Eau Grand Air, qui souhaite ainsi offrir de la nouveauté à la population et animer le parc des Pionniers pendant la belle saison, une fois le festival terminé.

L’objectif avait été fixé à 1 000 cinéphiles l’an dernier. Malgré l’annulation d’une représentation en raison du mauvais temps, le chiffre de 850 a été atteint, ce qui était plus que satisfaisant.

En 2018, la directrice générale de la corporation, Myreille Lalancette, vise le même objectif de participation. Si Dame Nature apporte sa contribution, elle est bien confiante de l’atteindre. Le film d’animation Trouver Doris, présenté le samedi 28 juillet, a attiré 150 petits et grands. « On est très contents », assure-t-elle. L’an dernier, le film d’animation Shrek avait attiré une cinquantaine de personnes de plus.

Un dimanche
La troisième soirée cinéma est fixée au 19 août avec la présentation de Dirty Dancing. C’est la seule fois de l’été que ce sera un dimanche plutôt qu’un samedi. La tenue de la Coupe du monde de paracyclisme à Baie-Comeau ainsi que celle du festival Plateau en fête explique ce choix.

Enfin, le rideau tombera sur la saison 2018, le 25 août, avec un programme double sous le signe de l’horreur avec Le Cercle et Freddy : les griffes de la nuit. « Le spécial horreur, c’est pour nos ados », mentionne Myreille Lalancette. Les cinéphiles de tous âges sont cependant les bienvenus, évidemment.

Les gens sont invités en grand nombre à profiter des projections, qui sont gratuites. Question de confort, les chaises, grignotines et couvertures sont de mise. « On est quand même dans le parc des Pionniers et à partir de 20 h 30, 21 h, il y a un petit vent du large », précise la directrice générale de la corporation.

Budget
Le Ciné-parc Eau Grand Air existe grâce aux partenariats conclus avec Desjardins, la MRC de Manicouagan et la Ville de Baie-Comeau. Le budget oscille autour de 10 000 $.

L’objectif de l’organisation est de faire ses frais tout en offrant une activité gratuite.

Poster un Commentaire

avatar