Le Drakkar débute sa saison du bon pied

Par Sandro Célant 22 septembre 2018
Temps de lecture :
Le 31 mai 2017, les pièces de l’orgue ne nécessitant pas de restauration ont été livrées à la cathédrale Saint-Jean-Eudes de Baie-Comeau.

Grâce à une superbe prestation de deux buts et cinq passes, le Russe Ivan Chekhovich (32-32-64) s’est hissé au sommet des pointeurs au sein de la LHJMQ. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Drakkar a bien amorcé la 22e saison de son histoire, vendredi soir, quand il a pris la mesure des Saguenéens de Chicoutimi par le pointage de 3-1 devant 3 815 amateurs réunis au centre Georges-Vézina.

Impliqués dans ce premier match d’un programme double face aux Bleus, les matelots du navire n’ont pas tardé à ouvrir la marque quand D’Artagnan Joly a inscrit le tout premier filet de la campagne après seulement 91 secondes d’écoulées à la rencontre.

Les visiteurs ont donné le ton en première période avec 16 lancers au but contre six avant de voir les locaux riposter, au début du deuxième engagement par l’entremise du vétéran Jesse Sutton.

Les hommes de Martin Bernard ont toutefois répliqué en force avant la fin du deuxième tiers. Tyler Hylland a donné l’avance aux siens en milieu de période avant de voir Yaroslav Alexeyev doubler l’avance des siens avec son premier filet dans son nouvel uniforme.

Troisième période

Les patineurs du Saguenay ont bien tenté la remontée en troisième période, mais sans succès. Même s’ils ont dominé 10-5 au chapitre des tirs au buts, les joueurs de Yanick Jean n’ont pas été en mesure de renverser la vapeur.

De leur côté, les hockeyeurs baie-comois ont offert une première prestation de qualité et tenteront de s’inspirer de ce premier triomphe, samedi après-midi (16 h), quand ils recevront ces mêmes adversaires sur la glace A du centre Henry-Leonard.

Partager cet article