Le Drakkar plie l’échine devant l’Océanic

Par Sandro Célant 16 Décembre 2018
Temps de lecture :

L’attaquant Nathan Légaré a empêché le Drakkar d’être blanchi pour la première fois de la saison quand il a réussi son 21e but de la campagne en fin de rencontre.

Baie-Comeau – Le Drakkar a vu l’Océanic de Rimouski soutirer une douce revanche, samedi après-midi, quand il s’est incliné par la marque de 4-1 devant 3 416 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

Victorieux par le pointage de 4-3 la veille, les vikings du navire n’ont pas été en mesure de répéter leurs prouesses à l’occasion de ce deuxième match d’un programme double en moins de 24 heures.

Si l’ennemi avait payé cher pour son indiscipline, vendredi soir, les visiteurs ont subi le même sort et ont amorcé la rencontre sur une très mauvaise note en écopant d’une punition avec moins de trois minutes d’écoulées.

Les locaux en ont vite profité pour ouvrir la marque par l’entremise de Cédric Paré, qui a donné un bel élan à son équipe, qui a bénéficié de pas moins de sept avantages numériques durant l’après-midi.

Attaque discrète

De leur côté, les hommes de Martin Bernard ont bénéficié de quelques chances en attaque, mais ont été beaucoup moins incisifs comme en témoigne leurs petits 13 lancers au but après 40 minutes de jeu.

Les Rimouskois ont donné un grand coup en deuxième période avec deux filets sans riposte. Le Russe Dmitry Zavgorodniy a fait très mal aux Baie-Comois quand il a porté la marque à 3-0 avec un but inscrit en désavantage numérique.

« Disons que nous avons attrapé le virus de l’Océanic. L’indiscipline nous a coûté cher et c’est difficile de prendre un rythme quand tu passes ton temps dans le banc des puniitons », a imagé l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Le pilote a tout de même donné crédit à l’adversaire. « C’était un match très intense dès le départ. C’est un bon club de l’autre côté, et il voulait se reprendre. Leurs deux buts en deuxième ont fait mal et ça été plus difficile par la suite. Le congé va faire du bien à tout le monde », a ajouté le dirigeant.

Un des meilleurs attaquants de son club durant la fin de semaine, Nathan Légaré a sauvé l’honneur et a évité au Drakkar d’être blanchi pour une première fois cette saison quand il a enfilé son 21e de la campagne à l’occasion d’un jeu de puissance en toute fin de partie.

Transactions

Pendant que les joueurs du circuit Courteau vont profiter d’un congé mérité durant la pause du temps des Fêtes, les directeurs généraux vont se mettre à la tâche à l’approche de l’ouverture officielle de la période des transactions prévue dimanche matin.

Dans le clan local, Steve Ahern s’est montré actif avec deux transactions réalisées durant la journée de samedi. La première a envoyé le gardien de but Justin Blanchette à Shawinigan en retour d’un autre gardien, Lucas Fitzpatrick.

La seconde implique l’attaquant D’Artagnan Joly qui se retrouve avec les Tigres de Victoriaville. Le défenseur de 19 ans, Mathieu Charlebois et l’attaquant Marc-Antoine Brouillette (19 ans) s’amènent en retour dans un troc, qui pourrait comporter d’autres éléments.

Par ailleurs, le Drakkar attend également du renfort en provenance de Bathurst. Le défenseur Keenan MacIsaac et l’attaquant Ethan Crossman (les deux ont 19 ans) joindront bientôt l’équipage. Les détails relatifs à cette transaction seront dévoilés au cours de la journée de dimanche.

Partager cet article