Le Drakkar reste invaincu devant ses partisans

Par Sandro Célant 20 octobre 2018
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Victorieux dans un sixième match de suite devant ses partisans, le Drakkar a disputé un autre fort match, vendredi soir, quand il a pris la mesure des Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 5-2.

Grâce à ce neuvième gain de la campagne, les membres de l’équipage s’emparent du sommet au classement tout en stoppant à huit parties la séquence victorieuse des patineurs de l’Abitibi, qui n’avaient pas perdu depuis le 22 septembre dernier.

Les hommes de Martin Bernard ont vite affiché leurs couleurs devant les 1 702 spectateurs présents en se forgeant une avance rapide de 3-0 au cours des 20 premières minutes de jeu.

Première étoile de la rencontre, le défenseur Christopher Merisier-Ortiz (il a ajouté une aide) a ouvert la marque quand il a surpris le gardien Samuel Harvey d’un tir précis dans la partie supérieure.

Capitaine Fortier

Quelques instants plus tard, ce fut au tour du capitaine Gabriel Fortier de toucher la cible avec son cinquième but de la saison. Le défenseur Hugo Savinsky a ensuite choisi un très bon moment pour réussir son premier filet de la campagne.

Inspirés par des arrêts clés de leur gardien de but Kyle Jessiman (27 arrêts), les membres de l’équipage ont tenu le coup sans accorder de but à l’adversaire durant la période médiane.

Le vétéran Samuel L’Italien a porté un dur coup à la meute, au début du troisième tiers, quand il a enfilé l’aiguille avec un autre tir parfait dans la partie supérieure.

« Les gars étaient prêts et sont restés concentrés sur la patinoire. J’ai bien aimé le travail effectué en unité de cinq. Tout le monde s’est replié pour venir prêter main-forte et c’est une belle victoire d’équipe », a résumé le pilote du navire.

En vitesse

Les visiteurs ont réduit l’écart à 4-2 par l’entremise de Raphaël Harvey-Pinard et Félix Bibeau, mais le Russe Ivan Chekhovich a mis un terme à la menace quand il a touché la cible dans un filet désert…Les deux équipes de tête se retrouvent, samedi après-midi (16 h), pour le match numéro deux de cette série fort intéressante. Le rose sera de mise pour cette traditionnelle rencontre soulignant la bataille contre le cancer du sein.

Partager cet article