Le Drakkar rend la monnaie de sa pièce aux Sags

Le Drakkar rend la monnaie de sa pièce aux Sags

Le Drakkar s'est vengé de belle façon, mardi soir, en prenant facilement la mesure des Saguenéens par le pointage de 8-3. Meilleur franc-tireur du circuit Courteau, le Russe Ivan Chekhovcih en a profité pour inscrire ses 24e et 25e buts de la campagne. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar n’a pas raté son coup et s’est vengé de belle façon, mardi soir, quand il a signé une victoire facile de 8-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi malgré une modeste foule de 1 303 spectateurs présents au centre Henry-Leonard.

De retour à la maison pour le deuxième match de ce programme double, les membres de l’équipage ont vite fait une croix sur le duel précédant (défaite de 8-2) pour revenir en force et inscrire leur 20e conquête de la campagne.

Après avoir vu les visiteurs ouvrir la marque (Vladislav Kotkov) sur leur premier lancer du match, les locaux ont vite répliqué avec deux buts avant la fin de l’engagement initial.

Les hommes de Martin Bernard sont ensuite passés aux choses sérieuses avec une poussée explosive de cinq buts au cours de la deuxième période, dont les trois premiers dans l’intervalle de seulement 86 secondes.

Avantage numérique

Les Sags ont écopé de deux punitions de suite et le Drakkar a réagi à chaque fois grâce au filet du Russe Yaroslav Alexeyev et le deuxième but de la partie du capitaine Gabriel Fortier.

Le défenseur Sacha Roy a également participé aux festivités avec son premier filet de la campagne avant de voir le vétéran Jordan Martel couronner cette poussée fructueuse avec son 11e but de la saison.

Première étoile du match, l’attaquant Nathan Légaré s’est montré généreux en se faisant complice à cinq reprises. Également auteur d’un doublé, le meilleur franc-tireur du circuit Courteau, Ivan Chekhovich, en a profité pour porter son total de buts à 25 cette saison et ce, en 30 parties.

« C’est une belle victoire d’équipe. Les gars voulaient se reprendre et ont très bien réagi. Ils ont été concentrés et alertes durant tout le match tout en faisant preuve de discipline », a commenté le pilote du navire avec satisfaction.

Le patron derrière le banc a vite donné le ton à la rencontre en envoyant un groupe de cinq joueurs partants plus physiques pour la mise au jeu inaugurale. « Il s’est passé beaucoup de choses à Chicoutimi et il fallait réagir. Les joueurs utilisés ont répondu à l’appel et le reste de l’équipe a suivi », a ajouté Bernard, qui a également louangé le bon travail de son jeu de puissance.

De retour au jeu après une absence de près de deux semaines, Shawn Element a complété le pointage pour les vainqueurs, qui ont tiré 39 fois en direction des gardiens de but Alexis Shank et Zachary Bouthilllier.

Les défenseurs Michael Pellerin et Artemi Knyazev, en troisième période, ont inscrit les autres buts des perdants face au gardien Kyle Jessiman, auteur de quelques arrêts importants.

En vitesse

Grâce à ses huit buts marqués durant le match, le Drakkar a porté son total à 4 997 depuis le début de son histoire et n’est plus qu’à trois filets du fameux cap de 5 000…L’objectif pourrait fort bien être atteint, vendredi ou samedi, à l’occasion d’un programme double, à domicile, face aux Tigres de Victoriaville…Le match de mardi soir était le 100e en carrière dans la LHJMQ pour le juge de ligne baie-comois Éric Poirier.

Poster un Commentaire

avatar