Le Drakkar s’incline dans la confusion

Par Sandro Célant 18 novembre 2018
Temps de lecture :

Le Drakkar a bien tenté la remontée, mais a raté de peu dans ce revers de 5-4 aux mains des Wildcats de Moncton dans une fin de match plutôt controversée. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a de nouveau tenté la remontée, mais a raté son coup de peu, samedi après-midi, quand il s’est incliné par le pointage de 5-4 devant les Wildcats de Moncton.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette confrontation entre ces deux équipes de tête a pris fin dans la controverse au grand désarroi des 1 742 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Après avoir créé l’égalité à trois partout, le Drakkar a vu l’ennemi répliquer rapidement quand le Russe Alexander Khovanov a surpris le gardien Kyle Jessiman d’un tir dans la partie supérieure.

En avance par un but, le défenseur des Wildcats, Jonathan Aspirot, s’est amené dans le territoire des locaux. En repli défensif, Jordan Martel l’a frappé et écopé d’une punition majeure pour mise en échec par derrière.
Pendant qu’Aspirot était étendu sur la patinoire, son coéquipier Jakob Pelletier a dirigé la rondelle libre dans le filet déserté du Drakkar. Les officiels ont accordé le but, qui s’est finalement avéré le but gagnant.

Confusion

« Je ne sais pas ce qui est arrivé. Nous avons entendu le coup de sifflet, mais il semble que la séquence n’était pas terminée. Personne n’a compris. Ça été la confusion la plus totale », a déploré le pilote Martin Bernard après la rencontre.

L’entraîneur-chef cherchait encore à trouver des explications au moment du point de presse et visionnera sûrement le vidéo du match de près au cours de la soirée.

Première étoile de la partie, le capitaine Gabriel a de nouveau réduit l’écart à un but, quelques instants plus tard, avec son deuxième filet du match, mais les membres de l’équipage ont manqué de temps.

« Outre ce passage très particulier, je dois donner le crédit à mes joueurs qui ont disputé un fort match et qui n’ont jamais abandonné. Le résultat final n’a pas été en notre faveur, mais je dois leur donner crédit pour l’effort déployé », a ajouté le dirigeant.

Début de partie

Les visiteurs ont profité de leur jeu de puissance pour ouvrir la marque en première avant de se forger une priorité de deux buts. À l’opposé, les locaux ont bourdonné, mais ont fait face à un gardien très alerte devant sa cage.

L’ex-cerbère du Drakkar, Francis Leclerc (25 arrêts) a multiplié les arrêts clés durant tout le match pour aider son club à inscrire ce gain à l’arraché.

Le Russe Yaroslav Alexeyev, sur un superbe effort individuel, a réduit l’écart à 2-1 avant de voir le numéro 9 relancer le débat à deux partout.

Le défenseur Xavier Bouchard a toutefois commis un revirement coûteux en zone offensive, en toute fin de deuxième période, et Jakob Pelletier, sur une échappée, a redonné les devants aux siens avant la fin du deuxième engagement.
Simon Le Coultre et Brady Pataki ont réussi les autres buts des vainqueurs. Auteur du troisième filet des siens, le vétéran Jordan Martel risque toutefois une suspension pour son geste commis en fin de troisième période.

Partager cet article