Le Festival Eau Grand Air attend de la belle visite

Le Festival Eau Grand Air attend de la belle visite

Misant sur un budget d’opération évalué à 450 000 $, les membres du comité organisateur et membres du conseil d’administration du Festival Eau Grand Air prévoient une autre programmation musicale haute en couleurs pour célébrer dignement la 5e édition de l’événement populaire. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Le Festival Eau Grand Air attend de la grande visite et prévoit une programmation des plus chargées pour sa cinquième édition à l’affiche du 5 au 8 juillet.

Les dirigeants et membres du comité organisateur ont convié la presse, jeudi dernier, pour dévoiler la liste des artistes renommés qui envahiront les scènes du parc des Pionniers à l’occasion de cette grande fête familiale.

Les responsables souhaitent célébrer en grandes pompes ce cinquième anniversaire et pourront compter sur la présence de plusieurs chanteurs, chanteuses et groupes des plus populaires à l’échelle québécoise.

Les Trois Accords, La Chicane, Andréanne A. Mallette, Andie Duquette, le LBA Band, Jordane (que l’on a pu découvrir à l’émission La Voix) figurent parmi cette brochette de vedettes fort attendues.

Scène de la Relève

La scène de la Relève Hydro-Québec donnera le coup d’envoi officiel, le jeudi soir, avec la première prestation de Michel Villeneuve, un auteur-compositeur de Port-Cartier qui vient de sortir un premier album.

Par la suite, Jordane Labrie, originaire des Escoumins, prendra la relève avec sa voix chaude, riche et puissante. Bien connue du public et révélée dans le cadre de l’émission Star Académie 2012, Andréanne A. Mallette viendra clore la soirée avec des chansons de son deuxième album éponyme.

Vendredi soir, sur la scène principale Loto-Québec, les étudiants de l’option musique de l’école Leventoux partiront le bal et mettront la table pour deux grands numéros.

Présents lors de la toute première édition et chouchous des festivaliers, les membres du LBA Band seront de retour en ville et animeront la foule avant de laisser leur place au groupe la Chicane (avec Dany Bédar et Boom Desjardins en tête), qui revient à la charge après avoir été une icône musicale des années 1990-2000.

Samedi soir

Les amateurs ne s’ennuieront pas et auront droit à une autre soirée haute en couleurs, le samedi soir. Le groupe local Les Coureux d’Bois, grand gagnant du Festival des Souches 2017, assurera la première partie.

Par la suite, les amateurs de la région auront l’opportunité de voir performer Andie Duquette, découverte de la première édition de La Voix en 2013. L’artiste au son country-rock enivra la foule par sa fougue et son attitude sur scène.

Le populaire band Les Trois Accords prendra ensuite le relais pour couronner la soirée avec leur expérience musicale toujours inédite grâce à leur pop-rock humoristique unique en son genre.

Budget d’opération

Misant sur un budget d’opération de 450 000 $, les organisateurs du festival mettent le paquet et pourront de nouveau compter sur l’appui de nombreux partenaires et collaborateurs.

Plusieurs activités spéciales (zone familiale, spectacle des Mini-Stars, lancement d’une bière spéciale de la microbrasserie St-Pancrace dans le cadre du festival) s’ajoutent à l’horaire des plus complets accessible aux gens de tous les âges.

L’an dernier, 9 000 personnes ont franchi les tourniquets. Avec l’introduction du tout premier Marathon Desjardins, les organisateurs sont confiants de hausser le nombre à 10 000 en 2018. La vente des bracelets est amorcée et s’échelonnera jusqu’au 28 juin.

Poster un Commentaire

avatar