Le Jardin des glaciers est satisfait de sa saison

Par Steeve Paradis 28 novembre 2018
Temps de lecture :

L’organisation du Jardin des glaciers et Viviane Richard, présidente de la Corporation plein air Manicouagan (CPAM), ont annoncé via un communiqué la non-ouverture du Jardin des glaciers pour la saison estivale 2021.

Baie-Comeau – Le Jardin des glaciers va en progressant, selon les chiffres émis par ses dirigeants. Ainsi, l’attrait touristique de Baie-Comeau a attiré 13 % de plus de visiteurs que l’année précédente, un nouveau sommet d’achalandage.

Selon un communiqué de la Corporation Plein air Manicouagan (CPAM), qui gère le Jardin, le nombre de visiteurs ne fait qu’augmenter depuis 2014, année où elle a pris l’attrait touristique en charge. En 2018, 8 685 visiteurs ont franchi les guichets du Jardin ou de la Vallée des coquillages, surpassant les chiffres de 2017.

La promotion Amène ta visite, qui fait en sorte que les résidents de la Manicouagan profitent d’un tarif réduit lorsqu’ils amènent un visiteur de l’extérieur, fonctionne également très bien, selon les responsables.

La formule fait en sorte que la population de Baie-Comeau « s’approprie le Jardin des glaciers et nous sommes fiers de constater que c’est de plus en plus le cas », de souligner le directeur des opérations et du développement de la CPAM, Patrick Pelletier.

L’organisation prépare aussi un Jardin des glaciers 2.0, qui vise à renouveler l’expérience multimédia, qui en est déjà rendu à ses 10 ans. On souhaite également développer un espace muséal.

Partager cet article