Le Kite Fest sera de retour pour une 9e édition

Le Kite Fest sera de retour pour une 9e édition

L’an dernier, le Kite Fest a enregistré un record de visiteurs avec plus de 1200 personnes de passage sur le site. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Kite Fest sera de retour du 27 au 29 juillet dans l’enceinte du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes. L’événement est berce une programmation qui saura répondre aux attentes des petits et des grands.

Au fil des années, le Kite Fest est devenu un événement bien connu des adeptes de sports nautiques. Des adeptes des quatre coins du Québec s’y réunissent, en plus d’inciter les familles à rester en région pour la durée du congé de l’industrie de la construction.

L’événement conserve la formule qui a su faire des huit éditions précédentes des réussites. Des cours d’initiation et de perfectionnement au kitesurfing, au paddle board ainsi qu’au kayak de mer seront offerts en plus de séances de yoga et de zumba.

Pour la jeune clientèle, on y retrouvera des jeux gonflables, des maquilleurs seront sur place, des activités animées sont prévues de même que le parcours Alice, de retour dans les sentiers du Parc Nature.

Nouveautés

Édition après édition, le comité organisateur a su bonifier la programmation de ces trois jours de festivités. En nouveautés cette année, on compte un concours de châteaux de sable, une activité de survie en forêt, le prêt et la location de fat bike de même que la présence de chansonniers.

Afin de faciliter les arrivées et les départs, un service de navettes sera mis à la disposition des festivaliers qui ont parfois les bras bien chargés.

Les bracelets, qui permettent l’accès au Kite Fest et au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, seront disponibles sur place. Au coût de 12 $ l’accès est permis pour les trois jours d’activités, alors que les bracelets journaliers seront en vente au coût de 6 $.

Il est à noter que quelques emplacements de camping sauvage sont toujours disponibles au Parc Nature, histoire de dormir tout près.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar