Le soccer, une grande passion dans la famille Roberge

Baie-Comeau – Depuis plusieurs années, le soccer est devenu une grande passion dans la famille Roberge et même les longues distances n’empêchent pas Marc-Olivier et sa petite sœur Audrey de pratiquer leur sport préféré à l’année longue.

Après avoir évolué dans le circuit Québec-Métro durant la saison estivale, les deux membres du clan familial ont été invités à poursuivre leurs activités au sein du circuit de la Vieille Capitale et ont choisi de prolonger l’aventure, qui a chambardé quelque peu l’agenda familial.

« Ma conjointe a passé l’été à Québec en raison de ses études. Les enfants ont adhéré au réseau. Ils ont adoré cela et nous avons décidé de continuer en faisant la navette à chaque fin de semaine », a raconté le papa Patrick, qui revient à la maison après un autre weekend occupé.

Audrey s’aligne avec le Kodiak U11 de Charlesbourg pendant que son frère aîné, qui a joué avec le Kodiak durant l’été, est maintenant un membre du Royal U14 de Beauport.

Récent tournoi

En plus de se déplacer en grande ville pour aller jouer les parties de la saison régulière, le frère et la sœur participent également à des tournois organisés sur le vaste territoire de la capitale nationale.

Audrey et ses coéquipières ont d’ailleurs connu des moments de gloire lors du récent tournoi du Défi de la Capitale Tanguay. Après avoir remporté la demi-finale en tirs de barrage, le Kodiak a signé un gain in extremis (but marqué avec dix secondes à faire) de 1-0 lors du match ultime.

Pour sa part, Marc-Olivier et son équipe n’ont pas participé à ce tournoi, mais deux équipes de l’Association de soccer mineur de Baie-Comeau ont fait le voyage et l’une d’elles est revenue avec une belle médaille d’argent.

La formation de la catégorie U14 masculin a atteint la ronde ultime avant de plier l’échine au dernier tour. Elle s’était qualifiée à la suite d’une victoire spectaculaire, en tirs de barrage, lors de la demi-finale.

Cette brillante performance sur la scène provinciale est l’une des meilleures enregistrées depuis les dernières années. L’autre équipe en lice (U12 masculin) a vécu une bonne expérience avec un dossier de deux revers et un verdict nul lors de cette compétition à l’étranger.

 

Poster un Commentaire

avatar