L’École de musique offre son concert de Noël

L’École de musique offre son concert de Noël

Les mélodies de Noël envahiront le Centre des arts de Baie-Comeau à l’occasion du concert de l’École de musique Côte-Nord, ce dimanche 16 décembre. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Noël et ses traditions musicales seront en vedette sur la scène du Centre des arts de Baie-Comeau, le dimanche 16 décembre, à l’occasion du concert Noël 2018 de l’École de musique Côte-Nord.

Fixé à 14 h, le rendez-vous promet de faire vivre ou revivre aux spectateurs de beaux moments au gré des mélodies de circonstances qui s’enchaîneront.

Comme le relate la directrice générale de l’école, Pia Di Lalla, le lever du rideau fera place à l’interprétation de Farandole par un chœur composé d’élèves en éveil musical et en chant. Ils seront accompagnés d’élèves et de professeurs en piano, flûte traversière, basse électrique et batterie.

Une fois la table ainsi dressée, la succession d’airs de Noël nouveaux ou traditionnels qui suivra devrait ravir le public. Divers instruments seront alors mis à profit, notamment le hautbois, le saxophone et le violoncelle. Les pièces seront interprétées en solo, en duo, en trio et même jusqu’en quintette.

Le volet musique d’ensemble permettra d’écouter Marie-Noël, Have yourself a merry little Christmas et Marche de Noël, entre autres. Fait à noter, les orchestres préparatoires de l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau apporteront également leur contribution au concert.

Enfin, en grande finale, le public ne pourra probablement pas rester insensible à l’interprétation de la pièce 23 décembre.

Les billets pour le concert sont en vente à la billetterie du Centre des arts à un coût modique pour les adultes et encore moins cher pour les 17 ans et moins.

Enfin, l’École de musique Côte-Nord rappelle qu’il est possible de s’inscrire à des cours individuels en tout temps dans l’année et aussi jeune qu’à 4 ans selon les disciplines.

Poster un Commentaire

avatar