Championnat provincial de curling U21 – L’équipe de Simon-Olivier Hébert décroche les grands honneurs

Championnat provincial de curling U21 – L’équipe de Simon-Olivier Hébert décroche les grands honneurs

Le Baie-Comois Simon-Olivier Hébert (deuxième à partir de la droite) et ses coéquipiers ont entrepris l’année 2019 en force avec la conquête du titre convoité au championnat provincial de curling U21. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le curleur baie-comois Simon-Olivier Hébert vient d’entreprendre la nouvelle année en trombe sur la scène élite québécoise.

Hébert et ses coéquipiers Vincent Roberge, Jesse Mullen et Etienne Elmaleh ont connu la gloire, le week-end passé, en décrochant les grands honneurs du championnat provincial des moins de 21 ans disputé sur les glaces du club Opémiska de Chapais.

Les quatre partenaires se sont montrés intraitables lors de cette semaine intense et ont bouclé la compétition avec un bilan sans faille de six victoires contre aucune défaite.

Les champions de l’édition 2019 ont couronné cette séquence parfaite, en grande finale, quand ils ont inscrit un triomphe de 8-4 sur la formation du skip Thomas Lo. Les vainqueurs se sont faufilés grâce à une poussée de quatre points au cours des sixième et septième bouts.

Championnat canadien

Résident aujourd’hui dans la municipalité de Saint-Zotique dans la région de la Montérégie, Simon-Olivier a évolué comme première pierre au sein de ce quatuor regroupant des joueurs des clubs Etchemin, Kénogami, Boucherville et Valleyfield. Le père de Simon-Olivier, Simon, est lui aussi bien connu sur la scène provinciale du curling.

En plus de mettre la main sur le prestigieux trophée, les grands gagnants du volet provincial auront maintenant l’opportunité de défendre les couleurs du Québec lors du championnat canadien présenté à Prince Albert, en Saskatchewan, du 19 au 27 janvier.

Poster un Commentaire

avatar