Les Belles-sœurs en lecture publique à la poly des Baies

Les Belles-sœurs en lecture publique à la poly des Baies

Une partie des personnes impliquées dans le projet de lecture publique de la pièce Les Belles-sœurs apparaissent ici en pleine répétition à l’agora de la polyvalente des Baies. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le 50e anniversaire de la création de la pièce Les Belles-sœurs de Michel Tremblay ne passera pas sous silence à la polyvalente des Baies. À l’initiative de deux enseignantes en français, Nancy Nadeau et Nathalie Lavoie, l’œuvre fera l’objet d’une lecture publique le 12 décembre, à compter de 19 h, à l’agora de l’établissement.

Une quinzaine de collègues se joindront à Mmes Nadeau et Lavoie pour la mise en lecture. La distribution comptera des hommes et des femmes, même si les rôles des Belles-sœurs sont tous féminins. Parmi les collègues masculins qui prêteront leur voix se trouve le directeur de la polyvalente, Ken Bouchard,

Les deux enseignantes, qui travaillent au projet depuis le mois d’octobre, ont décidé d’en profiter pour faire d’une pierre deux coups.

En plus de souligner le demi-siècle d’existence de la pièce, la lecture publique permettra de contribuer à une bonne cause, celle de La Vallée des Roseaux.

En effet, les spectateurs seront invités à offrir un don et les fonds récoltés seront remis à la maison de soins palliatifs.

Poster un Commentaire

avatar