Les joueuses seniors font bonne figure au tournoi de Rimouski

Baie-Comeau – Les joueuses de Baie-Comeau ont fait très bonne figure lors du récent tournoi provincial de soccer intérieur senior A et AA de Rimouski disputé durant le week-end pascal.

La troupe dirigée par Marc Richard a connu sa part de succès durant ce défi d’envergure en atteignant l’étape de la demi-finale après avoir remporté ses quatre premiers affrontements.

Confrontées aux Diables Rouges de Québec, formation évoluant en division AA, nos représentantes ont causé une certaine surprise en inscrivant un gain de 3-2 orchestré par les arrêts clés de la gardienne de but Diane Vézina.

En attaque, Caroline Gauthier a marqué deux fois. Zoé Paré Paquet a complété. Cette dernière a inscrit un autre but, au tour suivant, dans un gain de 6-3 contre le FC « On est qui ». Noémie Deschênes (2), Gabrielle St-Pierre (2) et Évelyne Théberge ont aussi fait bouger les cordages.

Les Baie-Comoises ont enchaîné avec un troisième triomphe d’affilée, 1-0 sur le FC Semelles, qui leur a permis de finir au premier rang de leur section. Noémie Deschênes a inscrit le filet décisif.

Ronde éliminatoire

Les deux premières positions des quatre sections ont adhéré automatiquement à la division AA. La troupe locale a remis cela, en quart de finale, avec un autre verdict serré de 1-0 (but de Gabrielle St-Pierre) sur Rivière-du-Loup.

Le beau parcours a pris fin en demi-finale à la suite d’une défaite de 3-1. Gabrielle St-Pierre a de nouveau touché la cible pour son équipe qui a déployé un bel effort collectif inspiré par le brio de la gardienne Diane Vézina et l’arrière Luce Bourque.

Une formation masculine a également pris part au tournoi. Détenteurs d’un bilan de 1-1-1 en ronde préliminaire, nos délégués ont baissé pavillon en quart de finale de la classe AA à la suite d’un revers crève-cœur de 7-5.

Poster un Commentaire

avatar