Les négos s’amorcent chez Alcoa

Les négos s’amorcent chez Alcoa

Les négociations s'amorcent aujourd'hui jeudi entre le syndicat et la direction de l'aluminerie Alcoa. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Prévues initialement pour débuter le 25 février, les négociations pour le renouvellement de la convention collective à l’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau s’amorcent dès aujourd’hui 7 février, a appris Le Manic.

« Les parties patronale et syndicale étaient prêtes, alors nous avons convenu d’amorcer les négociations plus tôt », a confirmé le responsable des communications de l’aluminerie, Dominic Martin.

Le Syndicat national des employés de l’aluminium de Baie-Comeau avait tenu une assemblée générale il y a deux semaines afin de faire entériner par ses membres son projet de négociation. Une fois la chose faite, le document a été complété et il vient donc d’être déposé, avec cette amorce officielle des négociations.

L’actuelle convention collective entre l’employeur et ses 700 employés syndiqués vient à échéance le 31 mai. Les clauses salariales datent de 2015, alors que les clauses normatives avaient été conclues en 2011.

Poster un Commentaire

avatar