Basket-ball collégial – Les Trappeurs partagent la première position au classement général

Basket-ball collégial – Les Trappeurs partagent la première position au classement général

Victorieux par la marque de 71-47 sur les Voyageurs de Sept-Îles, les Trappeurs ont bouclé leur première moitié de saison avec un bilan intact de 6-0 qui leur permet de partager la position de tête du classement de la ligue masculine de basket-ball collégial division 3. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les Trappeurs du cégep de Baie-Comeau ont complété une première moitié de saison sans faille, samedi passé, quand ils ont pris la mesure des Voyageurs de Sept-Îles par le pointage de 71-47 sur le terrain central du stade Médard-Soucy.

Victorieux dans leurs six premières parties du calendrier au sein de la ligue masculine de basket-ball collégial division 3, les joueurs locaux ont poursuivi sur leur lancée avec cette brillante conquête à domicile.

Une conquête qui permet, du même coup, à la troupe de Marco Morin et Carol Côté de se hisser au sommet du classement général et de partager les commandes avec les Dynamiques de Ste-Foy. Les deux équipes totalisent 12 points.

Fidèles à leurs bonnes habitudes, les Baie-Comois ont entrepris le match en force et ont donné le ton dès les premiers instants de la rencontre pour se forger une avance très confortable de 39-10 à la mi-temps.

Encore Thibeault

Les visiteurs ont été plus productifs dans la deuxième portion de la partie, mais pas assez pour menacer les Trappeurs. Pilier offensif des siens depuis le début de la campagne, Robert Thibeault a de nouveau sonné la charge avec 20 points, dont 16 marqués au cours de la première demie. Marc-Antoine Savard en a réussi neuf grâce à trois tirs de trois points.

« C’est la première fois que les Trappeurs occupent le premier rang au classement et c’est le fun de contribuer aux succès de l’équipe », a commenté modestement Thibeault, qui en est à sa dernière année sur la scène collégiale.

Le numéro 14 a l’intention de profiter au maximum de cette quatrième saison en carrière. « Nous avons un bon groupe de gars avec des vétérans et des bonnes recrues. Nos entraîneurs sont très dévoués. Ils nous gardent en forme et nous avons de l’énergie durant tout le match », a-t-il ajouté.

Belle dynamique

À sa deuxième saison à la barre de l’équipe, Marco Morin rejoint les propos de son vétéran pour expliquer ce bon départ. « Les joueurs sont engagés et ne ménagent pas les efforts. Tout le monde est présent aux entraînements et ça aide beaucoup à souder les liens au sein du club », a reconnu le pilote.

Détenteurs d’un dossier modeste de 2-8 l’an dernier, les Trappeurs ont effectué un virage radical.

« C’est un très bon début de saison et l’ambiance est très positive. La deuxième moitié de saison ne s’annonce pas facile. Nous allons affronter de très bons clubs et l’important, c’est de continuer de donner notre maximum à chaque fois », a conclu Morin.

Poster un Commentaire

avatar