Un jeune d’ici en première partie – L’œuvre d’André Mathieu avec les Jeunesses musicales

Un jeune d’ici en première partie – L’œuvre d’André Mathieu avec les Jeunesses musicales

Élève de l’École de musique Côte-Nord, Jacob Perreault assurera la première partie du concert des Jeunesses musicales du Canada ce jeudi 18 octobre au Centre des arts. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Pour célébrer le 50e anniversaire du décès d’André Mathieu, qui fait assurément partie des plus grands compositeurs canadiens, les Jeunesses musicales du Canada présentent le concert Le piano des Mathieu. Le spectacle aura lieu ce jeudi 18 octobre à 20 h au Centre des arts de Baie-Comeau. Un jeune de l’École de musique Côte-Nord, Jacob Perreault, se produira en première partie.

Lors de ce concert, les pianistes Rosemarie Duval-Laplante et Jean-Michel Dubé présenteront des œuvres à deux et quatre mains composées par Mathieu, qu’on surnommait le « Mozart québécois », et par son père Rodolphe, lui aussi compositeur connu.

Des œuvres de Mozart, justement, Debussy et Gershwin sont aussi au programme de cette soirée, qui se veut un parcours exploratoire « de la vie de ce compositeur majeur du patrimoine musical canadien », fait valoir le communiqué du Centre des arts.

Jacob Perreault

En première partie, les spectateurs pourront entendre le pianiste Jacob Perreault, un jeune de 15 ans qui prépare son neuvième degré à l’École préparatoire de musique de l’Université Laval. Il étudie le piano depuis l’âge de six ans à l’École de musique Côte-Nord.

Également sportif émérite dans les disciplines du taekwon-do et de la natation, l’élève au Baie-Comeau High School a aussi mérité une première place dans un concours de littérature, pour témoigner de l’éventail de ses talents. Lors de sa prestation, Jacob Perreault interprétera des œuvres de Beethoven, Haendel, Rocherolle et Alexander.

Poster un Commentaire

avatar