Longue absence pour Dereck Baribeau

Longue absence pour Dereck Baribeau

Victime d’une malchance lors d’une sortie derrière son filet dans le match de vendredi dernier contre Victoriaville, le gardien de but Dereck Baribeau a subi une entorse (grade 2) de la membrane osseuse entre le tibia et le péroné. Il sera absent de la compétition pour une période variant entre quatre et six semaines. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar devra se passer des services du gardien de but Dereck Baribeau pour une longue période.

Le verdict médical est finalement tombé concernant le grand cerbère droitier victime d’une entorse (grade 2) de la membrane osseuse entre le tibia et le péroné.

Cette vilaine blessure, subie à la toute fin du match de vendredi dernier contre les Tigres de Victoriaville, tiendra le portier de 6 pieds, 6 pouces à l’écart de la compétition pour une période variant entre quatre et six semaines.

Les pronostics se sont concrétisés pour la propriété du Wild du Minnesota, qui pourrait fort bien rejoindre son organisation professionnelle et poursuivre sa convalescence aux États-Unis.

À domicile

L’acquisition de dernière minute du gardien de but Alex D’Orio, victorieux à son premier départ contre Chicoutimi, va combler cette lourde perte et permettre à la troupe de Martin Bernard d’attaquer le dernier droit en force avec un gardien d’expérience et son adjoint de 18 ans, Lucas Fiztpatrick.

Les amateurs de la région pourront d’ailleurs voir à l’œuvre, une première fois sur la glace du centre Henry-Leonard, le nouveau numéro 34, jeudi soir, alors que les joueurs locaux recevront la visite des Foreurs de Val-d’Or dans le premier match d’une série de cinq à domicile.

Il s’agira de la première partie locale de la nouvelle année pour les membres de l’équipage en quête d’un sixième gain d’affilée, qui rentrent à la maison après avoir inscrit trois victoires sur la route, en moins de 48 heures, le week-end passé.

Poster un Commentaire

avatar