L’ouragan Chekhovich déferle en Abitibi

Par Sandro Célant 14 novembre 2018
Temps de lecture :
L’ouragan Ivan Chekhovich a causé pas mal de ravages en Abitibi-Témiscamingue. Le numéro 13 y est allé samedi d’une autre performance de quatre buts, sa deuxième en une semaine d’intervalle, pour mener son équipe vers ce triomphe de 11-1 sur les Foreurs de Val-d’Or. Photos courtoisie

L’ouragan Ivan Chekhovich a causé pas mal de ravages en Abitibi-Témiscamingue. Le numéro 13 y est allé samedi d’une autre performance de quatre buts, sa deuxième en une semaine d’intervalle, pour mener son équipe vers ce triomphe de 11-1 sur les Foreurs de Val-d’Or. Photos courtoisie

Baie-Comeau – L’ouragan Chekhovich a continué de faire des ravages, le week-end passé, quand il s’est attaqué à la région de l’Abitibi-Témiscamingue, plus précisément dans la municipalité de Val-d’Or.

Samedi, le prolifique attaquant du Drakkar a, une fois de plus, causé bien des dommages à l’équipe adverse quand il a mené son équipage vers un massacre de 11-1 sur les Foreurs.

Le numéro 13 y est allé d’une autre performance remarquable de quatre buts et une mention d’aide dans cette dégelée. C’était la deuxième fois en une semaine que le patineur russe enfilait l’aiguille à quatre reprises.

Auteur de quatre tours du chapeau depuis le début de la campagne, l’athlète de 19 ans a profité de cette soirée fructueuse pour s’emparer des commandes chez les pointeurs de la ligue avec un dossier de 19-18-37 et ce, en 22 parties.

En pleine confiance

Propriété des Sharks de San Jose, Chekhovich roule à un train d’enfer. « C’est un marqueur naturel, qui dégaine vite et qui joue en pleine confiance. Ivan ne se pose pas de questions. Quand il a l’occasion de diriger la rondelle au filet, il n’hésite pas », a commenté le pilote Martin Bernard.

Complétant l’un des meilleurs trios dans tout le circuit Courteau en compagnie de Gabriel Fortier et Nathan Légaré, l’ailier gauche ne ralentit pas. « Il sait ce qu’il doit faire sur la patinoire et utilise ses atouts au maximum. »

Satisfait d’avoir récolté quatre points sur une possibilité de six dans l’ouest de la province, l’entraîneur-chef a aussi eu de bons mots à l’endroit des partenaires de trio du meilleur franc-tireur de la LHJMQ.

« Des gars comme Fortier et Légaré sont d’excellents passeurs et c’est bon de voir ce trio revenir à la charge match après match », a ajouté Bernard qui a vanté la grande maturité de son jeune numéro 29.

Constance

Auteur de quatre buts dans les trois parties en Abitibi, Nathan Légaré (14-19-33) se veut un autre rouage-clé en attaque. Le brio du patineur de 17 ans a été reconnu et ce n’est pas pour rien qu’il prend part, cette semaine, à la fameuse série Canada-Russie, tout comme ses coéquipiers Chekhovich, Fortier et Xavier Bouchard.

« Nathan est un très bel exemple de constance. Il s’amène à l’aréna de bonne humeur et se concentre à bien exécuter son travail, jour après jour. Il affiche une très bonne attitude et les résultats viennent avec. »

Parlant de constance, le patron derrière le banc a d’ailleurs passé un message bien précis à un autre joueur de 17 ans, Christopher Merisier-Ortiz, quand il l’a laissé dans les gradins lors du premier match à Val-d’Or vendredi.

« Christopher possède tous les outils pour jouer et connaître du succès dans cette ligue. La constance demeure toutefois un point important dans son jeu et c’est pourquoi nous avons pris cette décision », a conclu le pilote, qui n’est pas inquiet de voir rebondir le numéro 8.

En vitesse

Opéré d’urgence pour une appendicite, samedi matin, le vétéran Christopher Benoît est revenu en ville dimanche par la voie aérienne en compagnie de la thérapeute sportive Amy Barrette…Le numéro 21 sera en convalescence pour les deux prochaines semaines… Le Drakkar retrouvera ses partisans, vendredi soir, lors de la visite des Screaming Eagles du Cap-Breton…

Partager cet article