Météo : la Manicouagan y a goûté en mars

Baie-Comeau – Après quelques mois de temps plus agréable que les normales dans la Manicouagan, le bilan de mars produit par Environnement Canada est à l’opposé. Températures froides et précipitations abondantes ont marqué le mois du calendrier qui rime pourtant avec l’arrivée du printemps.

Selon les récentes données, le mercure moyen s’est élevé à 8,8 degrés Celsius sous zéro en mars 2016, comparativement à une normale de -6,5. La température la plus douce a été observée le 31 mars avec 5 degrés.

En contrepartie, la journée la plus glaciale a été enregistrée le 5 du mois avec -24,4 degrés. Oui, c’était froid (en plus, il y avait du vent), mais c’est relativement peu en comparaison avec le record de plus bas minimum de -35,6 degrés, qui remonte à mars 1948.

Dame Nature a fait tomber sur la région 73,8 mm de neige et de pluie confondues. La normale est de 68,4 mm. En l’espace de deux jours, soit les 4 et 5 mars, il est tombé plus de 32 cm de neige. Même si les stations d’Environnement Canada à Baie-Comeau ne distinguent plus les quantités de neige et de pluie depuis plusieurs années, il ne fait aucun doute dans ce cas-là qu’il s’agit d’or blanc puisque les températures se sont maintenues sous le seuil de congélation.

Poster un Commentaire

avatar