Michèle Morissette et Samuel Murray triomphent au Canadien

Michèle Morissette et Samuel Murray triomphent au Canadien

Samuel Murray (à droite) et Pedro Castro ont été couronnés champions du Championnat canadien dans le ouble masculin.

Crédit photo : Courtoisie

Baie-Comeau – Les athlètes de Baie-Comeau n’ont pas mis de temps à voler la vedette au Championnat canadien senior de racquetball disputé à Burlington en Ontario.

Michèle Morissette et Samuel Murray ont amorcé leur semaine sur une note victorieuse et se sont couverts de gloire, le 24 mai, lors des grandes finales en double.

Michèle et sa partenaire Christine Richardson de la Saskatchewan sont revenues en force pour remporter le match ultime, 10-15, 15-6 et 11-0, face au duo formé par Jennifer Saunders et Danielle Drury.

Plus tard en soirée, Samuel et son coéquipier Pedro Castro ont conquis le titre du côté masculin. Les deux complices l’ont emporté en deux manches, 15-8 et 15-1, face au Baie-Comois Tommy Murray et son partenaire Nicolas Bousquet.

Simple

Michèle Morissette a poursuivi son excellent travail lors des épreuves en simple. Intraitable en ronde préliminaire, la joueuse locale est parvenue à se classer pour l’étape de la grande finale.

Confrontée à la tenante du titre, Jennifer Saunders (Manitoba), la Nord-Côtière a livré une bonne bataille, mais n’a pu renverser la championne qui l’a emporté en deux manches de 15-10 et 17-15.

Il s’agissait d’un neuvième titre national pour Saunders, qui vient de marquer l’histoire avec ce nouveau record. De son côté, Michèle Morissette a ajouté une conquête d’argent à son palmarès et revient au Québec avec le sentiment du devoir accompli.

Murray

Si le scénario en double s’est bien déroulé pour Samuel Murray, la compétition de simple a moins bien été que prévu pour celui qui était semé comme le troisième favori du tournoi.

Après son laissez-passer en ronde initiale, le joueur local s’est fait surprendre au tour suivant par l’Ontarien Éric Desrochers (14e favori), qui a joué les trouble-fêtes avec une victoire en trois manches de 15-12, 4-15 et 11-8.

De son côté, Tommy Murray (7e favori) a remporté son premier match (16-14,15-5) face à l’Ontarien Jeremy Renaud avant de s’incliner (15-8, 15-8) au tour suivant devant l’Albertain Tim Landeryou (2e tête de série), finaliste du tournoi face au champion en titre Mike Green.

Poster un Commentaire

avatar