Mission accomplie pour Destination Loisirs 2018!

Par Sandro Célant 4 septembre 2018
Temps de lecture :

Présenté pour la troisième fois à Baie-Comeau, l’événement Destination Loisirs a, une fois de plus, connu un succès grandiose en 2018 avec la visite de plus de 550 participants en provenance d’un peu partout au Québec. Le Manic

Baie-Comeau – Hôtesse d’un autre événement de grande envergure, la Ville de Baie-Comeau peut encore dire mission accomplie à la suite du grand succès obtenu avec Destination Loisirs 2018.

À l’affiche du 31 août au 3 septembre, ce grand rassemblement sportif, culturel et social a attiré plus de 550 participants en provenance d’un peu partout au Québec qui ont profité de leur séjour au maximum.

Bénéficiant d’une programmation chargée et très diversifiée, les nombreux visiteurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer lors de cette fin de semaine mémorable accompagnée d’une température fort clémente.

Peu importe le volet d’activité, les personnes handicapées ont été choyées et, fidèles à leurs bonnes habitudes, elles ont embarqué à fond dans l’aventure, qui a donné droit à de très beaux moments.

Variété

Que ce soit au dekhockey, au tir à l’arc, aux quilles, au mur d’escalade ou aux nombreuses options du volet plein air, les adeptes y ont trouvé leur compte du côté sportif en plus de découvrir et visiter plusieurs endroits typiques de la région.

Le volet culturel n’a pas été en reste et le fameux spectacle offert par la troupe Chaud Bizzz, samedi soir, s’est avéré l’un des faits saillants de ce week-end. L’ambiance était en feu dans la grande salle du Théâtre de Baie-Comeau.

Après une autre journée bien remplie le dimanche, les participants se sont retrouvés au Pavillon du Lac pour la soirée de clôture émotive et fort animée. Encore une fois, l’action n’a pas manqué sur la piste de danse. Tout ce beau monde a repris la route lundi matin.

Bilan

Destination Loisirs a célébré son 30e anniversaire d’existence en 2018. C’est la troisième fois en 30 ans que Baie-Comeau (1989, 2010 et 2018) accueillait un tel événement.

Cette 16 édition a aussi marqué les annales. Pour la toute première fois, 15 des 17 régions administratives du Québec étaient représentées à cette grande fête qui, depuis 1992, est organisée à chaque deux ans.

Sur le plan économique, les responsables vont bientôt dresser un bilan complet, mais l’impact est déjà majeur considérant que 350 des 550 participants inscrits ont hébergé dans les hôtels de la municipalité et des environs.

Partager cet article