Moins de bénévoles et de raccompagnements pour Nez rouge

Moins de bénévoles et de raccompagnements pour Nez rouge

Voici quelques-uns des bénévoles qui ont fait leur part pour l'Opération Nez rouge en 2018. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Une baisse dans le nombre de bénévoles engagés dans l’Opération Nez rouge dans la Manicouagan en 2018 a eu évidemment le même effet sur le nombre de raccompagnements. L’organisation dit toutefois avoir atteint son objectif principal, soit l’adoption d’un comportement responsable sur la route.

Au cours des huit nuits de l’Opération Nez rouge, qui a pris fin un peu avant Noël, les 180 bénévoles actifs, répartis en 48 équipes, ont effectué un total de 424 raccompagnements sur le territoire desservi, compris entre Ragueneau et Franquelin.

À titre comparatif, l’opération avait regroupé 221 bénévoles (65 équipes) en 2017 pour 572 raccompagnements. Ces chiffres étaient également en baisse par rapport à ceux de l’année précédente.

Dans l’ensemble du Québec, Nez rouge a mobilisé 39 674 bénévoles, qui ont réalisé un total de 55 720 raccompagnements.

L’Unité régionale Loisir et Sport Côte-Nord, qui coordonne l’Opération Nez rouge dans la région, dévoilera dans la semaine du 7 janvier les profits récoltés. Rappelons que cet argent est redistribué sous forme de bourses pour les athlètes amateurs de la Côte-Nord. L’an dernier, Opération Nez rouge avait permis d’amasser 16 000 $.

Poster un Commentaire

avatar