Place à la 26e édition du Gala de l’entreprise

Par Charlotte Paquet 19 février 2019
Temps de lecture :

La Chambre de commerce de Manicouagan vient de lancer la 26e édition du Gala de l’entreprise, qui aura lieu le 3 mai à l’Espace Alcoa du Centre des arts de Baie-Comeau. Photo Le Manic

Baie-Comeau – La Manicouagan vivra à l’heure de la 26e édition du Gala de l’entreprise le 3 mai. Présenté aux deux ans, l’événement permettra de remettre 18 prix aux organisations les plus méritantes.

La Chambre de commerce de Manicouagan (CCM) organise ce rendez-vous qui se tiendra à l’Espace Alcoa du Centre des arts de Baie-Comeau sur le thème Un gala à saveur d’ici. Treize des 18 prix seront répartis dans 12 catégories, dont trois nouvelles, soit Pionnier du milieu (35 ans et plus en affaires), Hôtellerie et restauration ainsi que Service à la clientèle.

Quatre prix spéciaux du jury seront aussi décernés. Le prix récompensant les bonnes pratiques d’intégration des nouveaux arrivants est une autre nouveauté. Enfin, le public sera invité à voter pour le prix Coup de cœur pendant le gala.

Les entreprises ont jusqu’au 1er avril pour déposer leur candidature. La procédure de dépôt a été allégée afin d’encourager les inscriptions.

Objectif de candidatures

Présidé par Julie Dubé, le comité organisateur espère recevoir une trentaine de dossiers. En 2017, 28 candidatures avaient été analysées. L’identité des cinq membres du jury sera dévoilée le jour J afin d’éviter toute pression qui pourrait être exercée sur eux, a précisé Josée Parisée, directrice générale de la CCM.

Desjardins agit comme présentateur officiel de l’événement. Comme l’a souligné sa porte-parole, Nathalie Sigouin, les membres entreprises seront invitées à s’inscrire au gala. « C’est une occasion d’affaires à ne pas manquer », a-t-elle reconnu.

D’ailleurs, le président de la CCM, Antonio Hortas, a rappelé que le Gala de l’entreprise se veut un événement « qui reconnaît et affirme l’élan économique de la Manicouagan ». Il dit voir le gala du 3 mai comme un ralliement des acteurs économiques pour dire haut et fort toute la confiance et l’engagement qu’ils manifestent à l’égard du bien-être économique de la Manicouagan et la Côte-Nord.

Fait à noter, les récipiendaires recevront un prix en service-conseil d’une valeur de 500 $ en guise de récompense pour leurs efforts.

La soirée

Le comité organisateur avait le mandat de faire peau neuve et d’épater la galerie. Parmi les nouveautés de 2019, il y a les sacs-cadeaux remplis de produits de la région qui seront remis aux participants à la soirée. De plus, une bière exclusive brassée par la microbrasserie St-Pancrace pour le gala pourra être dégustée.

Simon Philibert animera l’événement et un quatuor à cordes assurera la musique d’ambiance. Après le gala, le groupe musical Tone Call Band entrera en scène afin de faire danser les gens.

Rappelons que l’ancien premier ministre du Canada, Brian Mulroney, originaire de Baie-Comeau, sera sur place le 3 mai puisque la Ville de Baie-Comeau lui rendra alors hommage par le dévoilement de son buste.

Partager cet article