Plus de 50 cyclistes roulent le Tour du Silence

Par Sandro Célant 24 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Plus d’une cinquantaine de cyclistes ont pris part au traditionnel Tour du Silence couronné de succès, le 18 mai, dans les rues du Secteur-Est de Baie-Comeau.

Rendez-vous annuel visant à commémorer les décès des cyclistes (9 en 2015 au Québec), l’activité symbolique vise aussi à réitérer l’importance du respect du code de la sécurité routière et la promotion de la sécurité à vélo par un partage respectueux de la voie entre tous les usagers.

Sébastien Langlois, conseiller municipal du quartier St-Sacrement a profité de l’occasion pour faire état des travaux réalisés par la Ville de Baie-Comeau pour sécuriser la pratique du vélo, en particulier la toute nouvelle piste cyclable sur le boulevard Laflèche, qui sera complétée cet été.

Autre partenaire de l’événement, l’aluminerie Alcoa, par la voie de son directeur des communications, Dominic Martin, a également souligné la collaboration majeure des cyclistes de l’aluminerie au succès des efforts de la Corporation Véloroute des Baleines.

Le porte-parole a valorisé l’initiative de la Corporation à sécuriser la pratique du vélo dans la région Manicouagan tout en confirmant l’octroi d’une subvention de 2 500 $ en provenance du Programme Alcoa en mouvement.

Après les discours protocolaires, les participants ont enfourché leurs bicyclettes pour compléter, silencieusement, la randonnée d’environ dix kilomètres, qui s’est clôturée devant un magnifique soleil couchant.

Partager cet article