Plusieurs partenaires se greffent à la Coupe du monde de paracyclisme

Plusieurs partenaires se greffent à la Coupe du monde de paracyclisme

Plusieurs partenaires sont impliqués dans la réussite de la prochaine Coupe du monde de paracyclisme sur route de Baie-Comeau. De gauche à droite, Martin Ouellet (député de René-Lévesque), Ian Beaulieu (gestion Spact), Martin Beaulieu (Mouvement Desjardins), le maire Yves Montigny, Pierre Lebreux (URLS), René Simon (chef du Conseil des Innus) et le préfet de la MRC Marcel Furlong. Photo Le Manic

Baie-Comeau – À environ deux mois de la tenue de l’événement, les organisateurs de la Coupe du monde de paracyclisme sur route ne ménagent pas les efforts et peuvent compter sur l’appui de plusieurs partenaires importants.

Les responsables ont convié la presse à l’Oscar Bistro, lundi matin, pour confirmer des ententes majeures avec des alliés, qui ont accepté d’embarquer dans l’aventure de ce grande rendez-vous international à l’affiche du 15 au 19 août..

« On s’est attaqué à un gros mandat et c’est assez impressionnant de voir la mobilisation qui se fait pour faire de la Coupe du monde une grande réussite », a confié d’entrée de jeu le président de Gestion Spact, Ian Beaulieu.

Que ce soit pour les volets culture, jeunesse, sports ou encore arts et spectacles, les organismes, les entreprises et les dirigeants du milieu ont vite accepté de joindre les rangs

Pessamit

Un premier partenariat d’envergure a d’ailleurs été annoncé avec le Conseil des Innus de Pessamit, qui accueillera la cérémonie d’ouverture avec la présentation des athlètes, le 14 août, à la salle communautaire.

« Pour nous, il s’agit d’un privilège de pouvoir être associés à un événement comme la Coupe du monde », a lancé le chef du Conseil des Innus René Simon, qui souhaite profiter de cette opportunité de rayonnement et de réseautage avec des athlètes de partout à travers le monde.

De leur côté, le mouvement Desjardins et l’Unité régionale Loisir et Sport Côte-Nord superviseront de près des volets jeunesse et famille. Desjardins agira à titre de présentateur de la zone jeunesse sur le site principal.

L’URLSCN travaillera également auprès des jeunes tout en collaborant à la tournée des écoles, effectuée par l’ambassadeur Jimmy Pelletier et le président Ian Beaulieu, prévue dans la semaine du 11 au 15 juin.

Contribution de la MRC

Autre partenaire important, la MRC de Manicouagan a confirmé une participation financière de 60 000 $ (30 000 $ annuellement) pour les deux prochaines éditions de ce grand rassemblement sportif et social.

Impliquée dans le volet arts et spectacles, la MRC s’engagera dans la programmation détaillée des spectacles proposés tout comme la SDC du Plateau, qui joint l’équipe de Spact en travaillant de pair pour la troisième édition du Festival Plateau en humour sous une formule unique au Québec, qui sera en vedette les 17 et 18 août.

Bénéficiant d’un budget global estimé à 900 000 $ (attaché à près de 95%), les organisateurs de la Coupe du monde, qui recherchent toujours des bénévoles, se montrent optimistes à la suite de ces nombreux partenariats essentiels à la réussite d’un tel projet.

Poster un Commentaire

avatar