Pour sa saison 2018-2019, l’Orchestre symphonique mise sur Mozart et le cinéma

Pour sa saison 2018-2019, l’Orchestre symphonique mise sur Mozart et le cinéma

On aperçoit Benoit Gauthier, directeur artistique et flûtiste, en compagnie de Marie-Samuelle Boily, violoniste, Simon Fortin-Dufour, altiste et Marie-Josée Biron, violoncelliste. La photo a été prise lors de l’activité de lancement de la programmation de l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord. Photo courtoisie

Baie-Comeau – L’Orchestre symphonique de la Côte-Nord (OSCN) vient de dévoiler les deux concerts inscrits à sa programmation 2018-2019, des rendez-vous qu’il veut rassembleurs pour élargir son public.

« Depuis les tout débuts de l’orchestre, j’insiste pour que le public se sente interpellé par notre programmation. C’est pour cette raison que les deux concerts présentés couvrent un très large éventail de styles pour amener des nouveaux visages à connaître l’Orchestre symphonique », précise son directeur artistique, Benoit Gauthier.

Le 13 octobre, sur la scène du Centre des arts de Baie-Comeau, la formation musicale présentera le Requiem de Mozart, l’une des plus grandes œuvres du répertoire symphonique. Le concert fera une belle place à la soprano Marjolaine Horreaux, la mezzo-soprano Amelia Keenan, le ténor Keven Geddes, le baryton Clayton Kennedy et au chœur de l’OSCN, préparé par Pia Di Lalla.

Puis, le 9 mars, l’ensemble offrira son deuxième concert de la saison au même endroit, cette fois-ci en partenariat avec le Festival du film international de Baie-Comeau, Cinoche. M. Gauthier promet un « florilège explosif d’airs connus directement issus des grands chefs d’œuvre du septième art ». Le concert, qui sera agrémenté de deux projections sur scène, mettra l’accent sur les grands succès cinématographiques. Le directeur artistique assure que les spectateurs, petits et grands, sortiront ensorcelés d’un moment qu’il qualifie de magique.

Fait à noter, c’est la première fois depuis sa fondation en 2012 que l’Orchestre symphonique présente ses deux concerts symphoniques annuels au Centre des arts.

Poster un Commentaire

avatar