QS trouve son candidat dans René-Lévesque

Par Steeve Paradis 4 septembre 2018
Temps de lecture :

Sandrine Bourque a accepté de porter la candidature de Québec solidaire dans la circonscription de René-Lévesque. Photo Québec solidaire

Baie-Comeau – Pour porter son message dans René-Lévesque, Québec solidaire a choisi de faire confiance à une jeune femme de 27 ans de Montréal, Sandrine Bourque.

Le site web de Québec solidaire souligne que Mme Bourque a complété l’an dernier ses études en science politique et en sociologie. Son mémoire de maîtrise portait sur la controverse entourant les accommodements raisonnables, et s’est spécialisée sur les questions de laïcité et de gestion interculturelle.

Présentement rédactrice et pigiste, Sandrine Bourque s’est longtemps impliquée dans le milieu des médias étudiants et communautaires, toujours selon le parti. Elle a également travaillé pour le journal L’Express, à Paris, avant de décider de sauter le pas en politique.

Mme Bourque est la quatrième personne à se porter candidate dans la circonscription. Les autres sont le péquiste et député sortant Martin Ouellet, André Desrosiers pour la Coalition avenir Québec et Jonathan Lapointe pour le Parti libéral. La période de dépôt de candidature pour ce scrutin prend fin le 15 septembre.

Partager cet article