Ragueneau met la table à un nouveau parc de maisons mobiles

Par Charlotte Paquet 29 novembre 2018
Temps de lecture :

Le nouveau parc de maisons mobiles sera aménagé sur une rue à développer à partir de la rue des Loisirs. Capture d’écran Facebook

Baie-Comeau – Ragueneau poursuit les démarches pour développer un nouveau parc de maisons mobiles. D’une capacité de 10 terrains, il sera situé dans le centre du village, à deux pas de la rue des Loisirs, de l’école Sainte-Marie et du centre communautaire Édouard-Jean.

La Société de développement de Ragueneau pilote le dossier. Selon son porte-parole, Médérick Gagnon, le projet est dans l’air depuis quelques années puisque la topographie de l’actuel parc de maisons mobiles, créé au début des années 90 avec le développement de la rue des Lupins, ne permet pas son agrandissement.

Pourtant, la demande est là. Bon an mal an, quelques citoyens expriment leur souhait d’avoir accès à un terrain pour installer une maison mobile, mais en vain.

La nouvelle rue sera située perpendiculaire à la rue des Loisirs, dans le cœur du village. Les travaux de développement sont prévus en 2019 afin que de premiers terrains soient disponibles dès l’été.

Les terrains seront de grandes dimensions. Leur superficie atteindra 12 000 pieds carrés, ce qui est environ trois fois plus que la moyenne des terrains de maisons mobiles à Baie-Comeau. M. Gagnon précise que cela donnera une liberté et une intimité aux propriétaires, ce qui n’est pas nécessairement le cas dans les parcs traditionnels.

Des démarches sont en cours afin d’intéresser un fabricant de maisons mobiles à être partenaire dans le projet, de manière à assurer des prix avantageux aux propriétaires qui opteront pour une maison mobile neuve. « Ceci permettra aux gens d’avoir une maison abordable, neuve, garantie et sans surprise », souligne M. Gagnon, tout en notant que les personnes déjà propriétaires d’une maison mobile pourront toutefois s’installer dans le nouveau parc.

Partager cet article